Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Passer les liens de navigation

Télécharger gratuitement nos brochures:

Amoureux du tourisme en Wallonie ? Laissez-vous séduire par l'Ardenne


Région historique et naturelle, l’Ardenne est située au sud de la Belgique et plus spécialement au sud de la Wallonie.

 

Elle est le "poumon vert" de la Belgique. Il arrive d'ailleurs que l'on étende le terme d'Ardenne à toute la Wallonie, surtout lorsque l'on veut parler du patrimoine naturel, du capital écologique ou du tourisme en Wallonie.

 

Ses bois, forêts, réserves naturelles et rivières constituent des endroits privilégiés pour les amoureux d'écologie, de nature, de faune et de flore. Ce qui étonne, c'est qu'en si peu de kilomètres, une telle densité de nature, une telle diversité d'activités "sports-nature" soient proposées au visiteur.

 

L’Ardenne est aussi une région clé du tourisme d’histoire et de mémoire en Wallonie. En effet, vous y trouverez de nombreuses traces de la guerre 14-18 et de la bataille des Ardennes, ultime affrontement de la seconde guerre mondiale sur le territoire belge.

 

Bon nombre de monuments commémoratifs, cimetières et musées consacrées aux deux guerres mondiales, peuvent être visités dans des villes telles que Bastogne, La Roche, Sankt-Vith, Arlon ou Neufchâteau.

 

Facile d'accès, accueillante et chaleureuse, naturelle et peu coûteuse, une telle remise en forme pourra avoir lieu plusieurs fois par an. Alors que vous ayez envie de calme, pour oublier le stress, ou besoin d'activités sportives, pour faire le plein d'air pur, l'Ardenne est la destination qu'il vous faut.

Regarder la vidéo : Les Ardennes