Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Bruxelles en famille : Carnet de voyage

 

Envie de vous évader le temps d’un weekend en famille ? N’hésitez plus et partez 3 jours avec vos enfants à Bruxelles grâce à notre carnet de voyage.

Jour 1

Journée en famille au pied de l’Atomium.

 

Jour 2

Journée kids au cœur de la ville.

 

Jour 3

Journée en tribu dans le quartier Européen.

Matinée


Direction le plateau du Heysel. Mini-Europe vous fera découvrir l'Europe grâce à ses plus beaux et célèbres monuments miniatures.


À deux pas de là, visitez les différentes sphères de l’Atomium, et découvrez les expositions présentées, dans un esprit futuriste qui fera rêver petits et grands.

Matinée


Petit-déjeuner en famille
réservé au Musée du Cacao et du Chocolat, à deux pas de la Grand Place. Après cela, le chocolat n'aura plus aucun secret pour vous.


Découvrez une autre grande spécialité belge, en suivant l’itinéraire des Murs BD disséminés dans Bruxelles.

 

Matinée


Activité découverte 
avec la visite d'Autoworld. Plus de 250 voitures racontent à vos enfants la passionnante histoire de l'automobile, du 19e siècle à nos jours.


Venez au Musée du Cinquantenaire et demandez les jeux-parcours qui emmèneront toute la famille pour un tour du monde des civilisations.

N'hésitez pas à vous balader à vélo ou à pied dans le parc du Cinquantenaire.
 

Lunch


Rendez-vous dans la plus haute sphère de l’
Atomium pour déguster un délicieux menu avec une vue à 360° de Bruxelles.

D'autres beaux panoramas ?

Lunch


Une pause de midi sur la Grand Place, au restaurant Hard Rock Café Brussels. Emmenez toute la belle petite famille découvrir le monde du Rock and Roll et ses hamburgers américains.
 

Un petit dessert ?

Lunch


Pique-nique dans le parc ou cornet de frites à quelques pas de là, à la place Jourdan.

Après-midi


Enfilez vos maillots pour profiter de la plus grande piscine à vagues de Belgique, Océade. Une activité idéale à vivre en famille.


Si vous avez oublié vos maillots, pas de panique ! Sortilège.be vous propose de découvrir un endroit exceptionnel en pleine nature. Ensemble, vivez une belle aventure dans un univers médiéval fantastique.

Après-midi


Remontez vers le Palais Royal, et venez vivre l'histoire passionnante de la Belgique en famille, au Musée BELvue à travers des jeux de piste, visite ludique thématique, enquête.

Besoin de s'aérer ? Une pause au parc s'impose.


Aux Musées des Beaux-Arts, découvrez au choix, l'univers de René Magritte, les collections du Nouveau Musée Fin de Siècle ou les Primitifs flamands.
 

Après-midi


Une découverte originale, multimédia et gratuite au Parlamentarium répondra à toutes les questions que vos enfants vous posent sur l’Europe.


Le Muséum des Sciences Naturelles est la plus grande galerie de dinosaures d’Europe. Partez à la découverte du monde végétal et animal, un moment inoubliable pour la famille.

Soirée


Retour en plein cœur historique de Bruxelles pour un dîner dans l’univers de la BD : Le Village de la Bande Dessinée est un endroit magique qui ravira vos enfants. Il vous propose même une brasserie : le Comics Café.
 

D'autres idées gourmandes ?

Soirée


En soirée prenez le temps de découvrir Bruxelles illuminée, sa Grand Place, Manneken Pis , …


N’hésitez pas à vous arrêter à la Brasserie Houtsiplou pour une pause gourmande.


Pour dîner en famille...

Soirée


Un repas à Bruxelles dans un endroit insoliteCook & Book un projet unique à la fois librairie, restaurant et boutique. Sous un sol vitré, petits et grand peuvent observer le parcours du plus grand circuit de train électrique.


Envie d'autre chose ?