Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Bruxelles Musiques

Tous genres confondus


Vous aimez le classique? Je vous emmène au Visite guidée de l'Opéra Royal de la Monnaie à Bruxelles (BRUXELLES), l'un des "temples" lyriques les plus courus d'Europe.

Classique des classiques : "Otello", "Parsifal" ou "L'Orfeo" s'y interprètent parmi d'autres oeuvres célèbrissimes. Danse classique, aussi. Concerts classiques, enfin, avec l'épais programme de la Société Philharmonique de Bruxelles. Bach, Händel, Debussy (...), les grands compositeurs sont mis à l'honneur, à côté de répertoires moins connus et d'autres musiques du monde.

Plus inattendus sont les festivals qui cadencent la ville tout au long de l'année. Le KLARAFESTIVAL - Festival de Flandre - Bruxelles (BRUXELLES) programme quelque 300 manifestations bien au-delà de la capitale, tandis que le Festival de Wallonie (WALLONIE) affirme un peu plus chaque année son caractère inventif et sa créativité.

Ecoutez aussi, toutes oreilles ouvertes, l'audace ARS MUSICA - Festival Biennal de Musique Contemporaine (BRUXELLES), le festival de musique contemporaine qui interpelle par tous ses élans novateurs.

Les muses sont en rue


La musique n'a pas attendu les salles de concert, elle est partout dans les rues de Bruxelles. Entre fanfares et fêtes populaires, elle fait vibrer les trottoirs et les parcs aux rythmes syncopés du jazz. Les soirées du mois de mai sont emportées par les notes folles du swing et du blues, lors du Le Brussels Jazz Marathon (BRUXELLES) et se poursuivent au son des musiques ethniques du Festival Couleur Café à Bruxelles (BRUXELLES). 

Des bouches de métro, aux terrasses des cafés, en passant par les scènes improvisées en plein air. Bruxelles virevolte et me met le coeur en fête. Ca Jazz chez Nous !