Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Bruxelles, capitale de la grande vitesse


Le train


Bruxelles est au cœur d’un hub ferroviaire à grande vitesse: le Thalys, l’Eurostar, les trains ICE, mènent directement au cœur des villes, sans détours, sans temps perdu.


Et il se « durabilise » :

  • Les chemins de fer allemands, la Deutsche Bahn (DB) ont sélectionné Bruxelles, desservie au quotidien par 3 trains directs de la DB (Francfort – Bruxelles-Midi), comme une destination pour laquelle des organisateurs de congrès, séminaires et événements peuvent solliciter un tarif « événementiel » : prix fixe A/R, en 1ère classe, valable depuis toute gare allemande sur les trains de la DB.

 

  • Chez Thalys, Thalys Connect est une plateforme pour faciliter les déplacements des voyageurs avant et après leur trajet Thalys (de porte à porte), elle propose par exemple : une plateforme de covoiturage ; un partenariat avec Europcar, visant à la location de véhicules émettant moins de 120 gr de CO2 par km.


  • Eurostar et son programme « Voyage Vert » qui, entre autre, vise à permettre aux voyageurs de réduire leurs émissions de CO2 lors de leurs trajets de correspondance ; à utiliser de matériaux biodégradables ou entièrement recyclables pour 90% des articles jetables utilisés à bord ; à recycler des uniformes usagés.

 

L’avion


Sous la bannière « b.green », la compagnie Brussels Airlines cherche des moyens de réduire son empreinte écologique et encourage ses employés, clients et fournisseurs à faire de même.


Le Brussels Airport Express part quatre fois par heure de et vers Bruxelles Nord, Bruxelles Central et Bruxelles Midi.