Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Deuxième jour du week-end entre filles à Bruxelles


Pour votre deuxième jour à Bruxelles, ce sera shopping vintage et flânerie au
cœur du très populaire quartier des Marolles. Puis la découverte de 2 musées emblématiques bruxellois. Le soir, vous allez vous régaler avec un délicieux dîner entre copines.


Brunch entre filles au cœur du quartier des Marolles


L’instant du réveil est plutôt difficile. Quelle tête !


Une bonne douche et nous voilà en route pour une nouvelle journée à Bruxelles.


Pour prendre des forces, et comme il n’est pas très tôt, nous décidons de commencer par un brunch.


Nous avons jeté notre dévolu sur le Blabla & Gallery au cœur des Marolles, le lieu classique, idéal bruncher au milieu de "nouveaux bruxellois". Nous ne manquons pas de goûter la tarte citron meringuée, fierté de la maison.


Allons chiner à Bruxelles ! Rendez-vous au Marché aux Puces

 

Le Marolles est un quartier vivant qui constitue l’âme de Bruxelles. Dans les rues Haute et Blaes, nous découvrons avec plaisir plusieurs boutiques Vintage. Alors que sur la Place du Jeu de balle se tient le célèbre marché aux puces quotidien qui nous attire tant.


Le dimanche, le quartier semble délaissé par ses habitants, véritables bruxellois à l’accent si typique et particulier, et est assailli par les amateurs de brocantes et de chineries en tout genre.

Nous ne résistons pas au charme des boutiques Vintage et à leurs vitrines, toutes plus belles les unes que les autres !
 

Bruxelles Artistique pour les filles, découverte et musées à gogo


Nous remontons vers le Sablon, quartier général des antiquaires et chocolatiers et prenons à gauche, sur la rue de la Régence, direction la Place Royale.


Impossible de venir jusqu’à Bruxelles, sans visiter quelques-uns des nombreux musées que compte la ville. Nous décidons donc de nous rendre aux Musées Royaux des Beaux Arts pour visiter le Musée Oldmasters Museum (Musée d’Art Ancien). Notre soif de culture est comblée ! De sublimes et grandes toiles du XV au XVIIIème siècle s’étirent devant nous. Bosch, Rubens, Bruegel… Il n’y a pas à dire ce musée est un vrai bijou !


En sortant du musée, Marie insiste pour que nous allions visiter le Musée BELvue, "Vous plaisantez les filles, il faut absolument que l’on aille découvrir l’histoire de la Belgique!" Et elle a bien raison ! Nous voilà donc en route pour la Place des Palais où nous découvrons ce magnifique édifice du XVIIIème siècle. Et nous voila suspendues au fil de l’Histoire bien riche et mouvementée de ce petit pays. Il n’y a pas a dire, la Belgique est vraiment étonnante!


Après notre balade culturelle, nous décidons de nous offrir un bon restaurant, pour une soirée plus tranquille que la veille… Quoi que…
 

Les filles ce soir on dîne à Bruxelles !


Ce soir, nous avons décidé de la faire plus cool et comme le soleil est encore de la partie et la température douce, nous partons débuter la soirée dans le quartier Saint-Boniface.


Le choix des terrasses est vaste dans le quartier et nous décidons de commencer par celle de l’Ultime Atome.


Pour le dîner, naturellement aucune des cinq ne se met d’accord, on hésite entre trois classiques du quartier, l’italien Mano à Mano, la brasserie le clan des Belges et le thaï Deuxième Elément.



Finalement notre choix se portera sur le second car les deux autres affichaient complet et nous ne le regretterons pas. Les plats étaient savoureux, dans une ambiance très originale de prohibition et de gangsters des années 20.

 
Bon à savoir, il y a pléiade de restaurants à Bruxelles et l'on peut y goûter les cuisines du monde entier!