Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

En couple à Bruxelles : Carnet de voyage


Découvrez notre carnet de voyage en couple pour savourer, durant 3 jours, balades, culture et gastronomie à Bruxelles. Offrez-vous une escapade à deux !

Jour 1 : Découvrir ou redécouvrir Bruxelles-la-belle

Les amoureux aiment les capitales. Véritables endroits magiques, où l’on se serre l’un contre l’autre dans des musées aux salles grandioses, où l’on se calfeutre le soir dans de petits restaurants typiques et où on prend le temps de se balader, main dans la main, le nez en l’air.


Matin :

Pour finir de se réveiller, rien de tel qu’une tasse de café dans la galerie de la Reine. Ensuite, direction un bureau de VisitBrussels pour vous procurer la "Brussels Card". Une excellente astuce qui vous ouvre les portes de nombreux musées aux thématiques originales mises en scène avec beaucoup de talent. Le weekend de charme commence bien.

Lunch :

Fatigués de marcher ? Bruxelles a la solution : le bus touristique bus "Hop on Hop off" pour découvrir la ville en douceur, et ses quartiers pittoresques comme le Sablon. Et si vous prolongiez la halte de midi en prenant le temps de manger tout en profitant de l’ambiance du quartier des arts et du commerce ?

Après-midi :

Si vous préférez continuer la promenade découverte dans le bus, vous apprécierez les façades Art Nouveau, le Palais Royal, et l’Avenue Louise, toujours si tendance. Sans vous en rendre compte, bien installés sur le toit du bus à impériale, vous voilà arrivés sur le plateau de l’Atomium. À partir du mois de décembre2015, vous serez parmi les tout premiers visiteurs de l’ADAM Art & Design Atomium Museum, un espace où Philippe Decelle dévoile sa collection d’objets et d’œuvres d’art plastique. Un enchantement pour les amateurs de design. Juste quelques pas pour entrer dans la magie de Mini-Europe et parcourir les capitales européennes en une seule balade : Paris, Londres, Madrid en amoureux en un après-midi !

Soirée :

Peut-être resterez-vous pour vous balader dans Bruparck ? Ou monterez-vous jusqu’au restaurant panoramique de l’Atomium pour l’admirer de plus haut et profiter de la vue imprenable sur Bruxelles.
 

Jour 2 : Le cœur de Bruxelles s’offre aux amoureux

Magie de la Grand-Place, ruelles qui racontent chacune son histoire, boutiques et petits coins insolites. Pour les amoureux, le cœur de Bruxelles lève le voile sur ses trésors.


Matin :

Bien dormi ? En route sur les . Idéal pour rêver à deux et se raconter des anecdotes. Le petit plus ? C’est vous qui faites l’horaire ! Au gré de vos envies, des guides vous accompagnent pour vous raconter Bruxelles comme vous l’aviez imaginé.

Lunch :

Vous êtes plutôt fleurs ou chocolat ? Pour les chocolats, une seule adresse : Choco-Story Brussels ! En suivant la route du Xocoatl, vous saurez tout, tout, tout sur le chocolat : de la récolte jusqu’à sa transformation en robes. Et n’oubliez pas le ballotin, rempli de cœurs en chocolat, petites gourmandises à savourer à deux en soirée.

Après-midi :

Ballotin en poche, encore un peu de marche. La ville se découvre tellement mieux à pied. Accompagnés d’un Greeters, un "echtebrusseleir". Lui amoureux de sa ville, vous avec votre amoureux(se), vous êtes fait pour vous entendre et partager vos coups de cœur.

Soirée :

Au moment de passer à table, en mode "Greeter", suivez les conseils de Patrick, l’épicurien de la bande. Il connaît toutes les bonnes adresses et vous fera partager ses dernières découvertes.
 

Jour 3 : Folon et Hergé, deux dinosaures de la culture belge

Objectif du jour 3 : profiter au maximum du temps en élargissant l’horizon en dehors du centre-ville. L’idéal ? Le quartier du Luxembourg, d’où vous prendrez le départ vers deux incontournables de la culture belge : Folon et Hergé.


Matin :

Le quartier du Luxembourg, voisin du parc du Cinquantenaire et de ses arches célèbres, vaut à lui seul le déplacement : parcourir les allées du parc, passer devant le chien vert et admirer le pavillon Horta, puis redescendre vers le quartier européen, où il se passe toujours quelque chose.

Lunch :

Qui suis-je ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Désormais, au Muséum des Sciences Naturelles, à côté des iguanodons, notre histoire se décline depuis les origines jusqu’à aujourd’huidans la nouvelle Galerie de l’Homme. Sans parler de l’effet "WOW", où on ne peut s’empêcher de vérifier si on n’est pas suivi. Des découvertes passionnantes et amusantes à partager à deux.

Après-midi :

Juste le temps d’un lunch dans un des petits restaurants du quartier, et direction la gare du Luxembourg vers la poésie et l’aventure. La poésie des œuvres de Folon se décline dans toute sa splendeur dans le paysage unique du parc Solvay qui abrite la fondation. Dans un tout autre genre, Tintin, le héros à la houppette et le monde de la bande dessinée imaginé par Hergé vous font revivre votre enfance. Quand, héros en culotte courte, vous rêviez de parcourir le monde en justicier.

Soirée :

Retour en ville pour une dernière nuit. Et pourquoi pas dans une chambre d’hôtes de Bed& Brussels, et bénéficier d’un accueil personnalisé et chaleureux. Ou encore une dernière soirée romantique et dîner en amoureux à l’hôtel Pullman Brussels Centre Midi ? Le lendemain, repartez à votre aise sans trop penser à l’horaire.