Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

En couple à Bruxelles : Carnet de voyage


Découvrez notre carnet de voyage en couple pour savourer, durant 3 jours, balades, culture et gastronomie à Bruxelles. Offrez-vous une escapade à deux !

Jour 1

Journée en amoureux à l'Atomium.

 

Jour 2

Journée Bruxelles royale à deux.

 

Jour 3

Journée art à Bruxelles en couple.

Matinée


Offrez-vous un premier aperçu de la ville avec les bus touristiques Citysightseeing Brussels by Open Tours. Hop-on, Hop-off ! Montez et descendez quand bon vous semble.


En route à deux pour l’itinéraire 1, direction le plateau du Heysel.


Découvrir les monuments les plus connus d’Europe en miniature, c’est possible au parc Mini-Europe. Vous allez pouvoir faire un selfie romantique "au pied" de la tour Eiffel, de la tour de Pise, du Big Ben ou de la Place Saint-Marc à Venise.


Et juste à deux pas, impossible de le rater, l’Atomium ! Le monument symbole de Bruxelles construit à l’origine pour la seule durée de l'Expo universelle de 1958 et finalement conservé. Visitez l’exposition permanente consacrée à l’Expo 58 et aux années 50.
 

Matinée


Visitez Bruxelles munis de votre guide et de la Brussels Card.


Cette carte nous offre des entrées gratuites pour de nombreux musées de la ville, d’utiliser les transports en commun et aussi de bénéficier de réductions dans des attractions touristiques, restaurants, bars, boutiques et commerces divers. Une économie bien appréciable.


Partez à la découverte de l’Histoire de la Belgique, à travers les salles du musée BELvue, le tout dans une scénographie dynamique. Et ce, juste à côté du Palais Royal de Bruxelles.


Idées pour visites royales en couple

Matinée


Nous commençons donc par une halte artistique avec BOZAR. Au cœur du magnifique Palais des Beaux-Arts, dessiné par Victor Horta lui-même au début du siècle dernier.


Haut lieu culturel à Bruxelles, BOZAR a toujours un évènement, une exposition ou un concert qui vous plaira.


Quoi de plus romantique qu’une visite guidée "Bruxelles en amoureux" lors de votre weekend. Itinéraires vous le propose.


Joignez-vous au groupe pour une visite de la ville sur le thème de la bande dessinée, l’Art Nouveau, le surréalisme,…

Lunch


Une table avec vue panoramique sur Bruxelles, c’est ce que vous propose le restaurant situé dans la dernière boule de l’Atomium. Profitez à deux d'une pause lunch bien méritée.


Et si vous préférez, vous pouvez déguster un bon petit plat sur la terrasse au pied de l'Atomium.

 

Lunch


L’Histoire ça creuse, le musée BELvue vous propose un lunch dans le patio, composez vous-même votre salade pour la pause midi.


Suggestions pour une pause gourmande

Lunch


Découvrir Bruxelles passe aussi par l’assiette. Arrêtez-vous dans un estaminet du centre-ville pour gouter, par exemple, les savoureuses tartines de "Platte Kaas" (fromage blanc) de La Bécasse ou une bonne casserole de moules marinières.

Après-midi


Fabriquer une tablette de chocolat, quoi de plus gourmand  et romantique lorsqu’on le fait à deux. Le chocolatier Zaabar vous propose un atelier chocolat à déguster en amoureux. Vous y apprendrez les secrets du chocolat belge, sans oublier la dégustation.


Non loin de là, découvrez le quartier Flagey avec son parc et ses étangs pour une balade romantique. De charmantes demeures longuent les berges des étangs d'Ixelles. Au bout de ceux-ci, vous trouverez l’Abbaye de La Cambre où pelouses, jardins suspendus et bancs publics vous attendent.

Après-midi


Rejoignez la Place Royale pour une visite du Musée Magritte et admirez près de 200 œuvres qui constituent la plus riche collection au monde du peintre Surréaliste belge, René Magritte.


Ensuite, prenez le temps de découvrir la vaste collection d’œuvres des Musées Royaux des Beaux-Arts. L’Art-Nouveau, dont Bruxelles est la capitale, les Primitifs Flamands, l’Art Ancien,…


Profitez d'une visite insolite de Bruxelles avec un bruxellois. Prenez rendez-vous avec un Greeter, un habitant passionné de sa ville qui adore la faire découvrir à sa façon, avec ses coins préférés, les histoires locales, les estaminets,…
 

Après-midi


Le quartier du Sablon, une jolie place accueille de nombreuses adresses d'antiquaires, de joailliers et de décorateurs, mais aussi certains des chocolatiers belges les plus réputés.


Le Grand Sablon c'est la place Vendôme du chocolat ! Laissez-vous tenter par vos envies chocolatées chez Pierre Marcolini, Godiva, Neuhaus, Patrick Roger et la maison Wittamer. Quels délices !


Terminez votre parcours en apothéose avec la visite de la plus belle place du monde, comme le disait Victor Hugo, la Grand-Place de Bruxelles et ses alentours. Non loin de là, l’incontournable Manneken Pis et ses costumes vous fera sourire.

 

Soirée


Visiter Bruxelles sans partager un cornet de frites, cela ne se fait pas ! Découvrez aussi ses terrasses, ses bars branchés comme le Belga ou le Bar du Marché et bien sûr sa célèbre friterie.


Suggestions de sorties à Bruxelles

 

Soirée


Laissez-vous guider dans la ville et terminez votre journée dans un lieu qui vous plaira : un restaurant, un concert, un bar, soirée en discothèque,… A Bruxelles, la convivialité est toujours au rendez-vous.
 

Soirée


Promenez-vous à deux le long des Galeries Royales Saint-Hubert, sous leur impressionnante verrière. Ici, les jolies boutiques règnent en nombre.


Pas loin de là, faites une pause au Délirium Café pour déguster une des très nombreuses bières, plus de 3000 différentes.


Séléction de cafés typiques