Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Espaces Verts et écotourisme à Bruxelles


Grâce à ses nombreux parcs, jardins et forêts, Bruxelles ne compte pas moins de quarante mètres carrés d’espace vert par habitant. C’est bien la capitale la plus verte d’Europe.


En plein centre, à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles, patrimoine mondial de l'humanité UNESCO, flânez dans le jardin du Mont des Arts ou couchez-vous sur un banc-hamac dans le petit parc qui fait face à la cathédrale. A deux pas de là, les grandes allées du splendide Parc de Bruxelles invitent à la promenade.


Dans le bas de la rue de la Régence, entrez sur la jolie Place du Petit Sablon et admirez, sur la grille qui l’entoure, les statuettes de bronzes qui représentent tous les métiers anciens. Remontez ensuite la rue aux Laines et entrez dans le Parc d'Egmont. Quel calme! Et dire que vous n’êtes qu’à deux pas de l’animation de la place Louise! Oui, on peut vraiment traverser Bruxelles à pied en ne croisant pratiquement que des arbres !


Plus on s’éloigne du centre, plus les espaces verts se font grandioses : le Parc du Cinquantenaire et ses musées ou le Parc de Woluwé et ses 71 hectares de style anglais.


Tout au bout de l’avenue Louise, le Bois de la Cambre vous fait passer sans transition de la ville à la pleine nature. Au bord de son lac, faites comme les Bruxellois : empruntez le bac désuet qui vous emmène à l’îlot Robinson et allez prendre une glace au speculoos dans son charmant chalet. Le vélo, c’est la manière idéale de découvrir les trésors cachés de cette ville verte.


Pour en savoir plus sur nos espaces verts, visitez le site web www.ecli.net.

Bruxelles Environnement vous propose également une carte interactive  des espaces verts de la Région.


Profitez sans tarder de nos parcs et jardins :

Exporter les adresses des équipements ci-dessous vers ExcelTélécharger une brochure PDF reprenant les fiches suivantes (Export limité aux 50 premiers résultats)Map