Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

L’art de vivre à la Belge a séduit Julien Doré


Pour Julien Doré, la Belgique est une terre d’accueil pour les artistes qui osent y vivre leur art sans complexe et en toute décontraction.


Julien Doré est un artiste à part entière, qui aime se sentir en osmose avec la scène et son public. Particulièrement à l’aise sur la scène du Ronquières Festival 2014, le gagnant 2007 de la Nouvelle Star a offert au public un spectacle plein de sincérité. Sans doute parce que, en passant la frontière, il laisse le stress au vestiaire. En Belgique, bien plus qu’ailleurs, il se sent libre de pratiquer son art comme il le ressent.

L’art de vivre à la Belge : no stress, bières locales et cafés concerts

, la tournée a emmené la petite troupe de café en café. Avec un souvenir tout particulier pour le concert incroyable au Bar du Matin, à Forest, qui fait encore briller les yeux du chanteur. Et pour aller de concert en concert : la route, le van et les haltes dans les stations-services où l'on achète "toutes sortes de choses". Liège, Namur, autant d’étapes qui, mises bout à bout, offrent une autre vision du pays. C’est ainsi que Julien a développé une tendre affection pour notre "art de vivre à la belge". La capacité de nous amuser sans complexe des choses que nous offre la vie, d’en rire, et de pouvoir nous détacher de faits plus graves. Une qualité que Julien Doré partage avec bonheur.


Et évidemment, pas de dédicaces sans bière ! Avec cette question incontournable : "C’est quoi cette bière ?", et sa réponse : "Celle qu’on boit en concert. On en est très contents". Et arrive le moment savoureux : "Mais c’est la plus pourrie ! Voilà ce qu’il faut boire, c’est celle que nous buvons ici". Et, hop LA bière de la région apparaît un peu comme par magie devant le chanteur et ses musiciens. Dans chaque localité, l’anecdote se répète pour le plus grand bonheur de toute la troupe.