Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

Langoustines frits au Kadaïf et pralines au poivre Sichuan

 

Recette : Langoustines frits au Kadaïf et pralines au poivre Sichuan
© La Grande Balade 2016 - RTL-TVI

Ingrédients

6 langoustines ou scampis

1 rouleau de pâte à Kadaïf

1 l d’huile d'arachide

¼ de poireau

½ branche de céleri

½ carotte

½ oignon

1 c. à café de concentré de tomates

2 pralines au poivre Sichuan de la chocolaterie "C Comme"

Q.S.: thym, laurier, fleur de sel,
huile d’olive et ciboulette

 

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
 

1. Epluchez, lavez et émincez finement vos légumes (poireau, céleri, carotte et oignon) pour les faire suer (revenir) à l’huile avec le thym et le laurier.


2. Enlevez les  carcasses des langoustines ainsi que leur intestin. Mettez les carcasses de langoustines dans les légumes qui sont en train de suer afin de bien les colorer (+/- 5 minutes). Deux minutes avant la fin, ajoutez le concentré de tomates et remuez quelques instants. Recouvrez vos ingrédients d’eau, 2 cm plus haut que les ingrédients, et laissez cuire pendant 15 minutes à petites ébulittions.


3. Assaisonnez vos langoustines de fleur de sel et de poivre. Roulez-les dans le Kadaïf, puis plongez-les dans votre huile "chaude" ou dans la friteuse à 180°. Pour amener une coloration au Kadaïf (comptez +/- 2 minutes de cuisson). Disposez vos langoustines sur du papier absorbant et salez aussitôt.


4. Passez votre jus de langoustines au tamis pour ensuite le réduire afin d’obtenir un aspect "sirupeux". Ajoutez les pralines au poivre Sichuan de la chocolaterie "C Comme". Rectifiez l'assaisonnement et dressez le tout harmonieusement en décorant votre assiette avec quelques brins de ciboulette.

 

Bon appétit !