Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

Les bike parks | VTT et sensations fortes en Wallonie

Pour les plus sportifs, les montées et descentes dans les bois, sur des sentiers plus escarpés ou dans des bike parks attendent les amateurs de VTT et de mountain bike aux quatre coins de la Wallonie.

Bike park de la Ferme Libert à Malmedy

Le bike park de la Ferme Libert est situé au cœur des Hautes-Fagnes, à quelques minutes du centre-ville de Malmedy. La piste de ski a été transformée et totalement modulée pour devenir un bike park actuellement considéré comme l’un des plus complets du Benelux.


Il est composé de plusieurs pistes de descente, aussi bien aériennes que boisées, une piste de Four-Cross, d’enduro, des zones de VTT trial, et, nouveauté, la "Zone Dirt" réalisée par Cyril Cabiat, spécialiste du World Ride Tour.

www.bikepark-fermelibert.com


Bike park des Lacs de l'Eau d'Heure

Ce tout nouveau bike park, soutenu par l’ancien coureur cycliste Jean-Luc Vandenbroucke et dont l'inauguration est prévue en septembre 2016, sera aménagé au cœur même du magnifique site des Lacs de l’Eau d’Heure, bien connu pour toutes ses activités de loisirs et possibilités de promenades à vélo.


Cette nouvelle infrastructure est aménagée au lieu-dit "La Ferme de Badon". Elle propose des pistes de VTT permanentes, un espace Trial, des pistes de Dual Slalom / Four Cross ou de Free Ride, un espace de Pump Track… à tester dans un cadre exceptionnel.

www.lacsdeleaudheure.be

Le tour des Lacs de l’Eau d’Heure | Circuits vélo en Wallonie (CERFONTAINE)

Le tour des Lacs de l’Eau d’Heure | Circuits vélo en Wallonie
© WBT - David Samyn

Quelle magnifique étendue que celle des Lacs de l’Eau d’Heure ! Il est toujours agréable de suivre leurs rives à vélo, sur l’un des plus beaux RAVeL du pays. ...

En savoir plus



 

MTB Park Volmersberg à Sankt Vith

Ce bike park est libre d’accès et permet de s’entraîner à la pratique du VTT et de tester ses capacités techniques en la matière.
 

Le parcours serpente le domaine boisé du Volmersberg sur près de 5 km et propose 3 degrés de difficulté balisés par des flèches. Néanmoins il est plutôt destiné à un public de vététistes expérimentés et ne convient pas aux enfants de moins de 8 ans. Il est d’ailleurs conseillé de se faire accompagner sur le parcours. Possibilité de stationner son véhicule au Centre culturel Triangel et de rejoindre le bike park par le RAVeL le long duquel un petit parcours test a été aménagé.

Syndicat d’initiative de Saint-Vith

Tel. +32(0)80 28 01 30