Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

Matoufet de mamy Lucie à la marchoise et petits gris

 

RecetteMatoufet de mamy Lucie à la marchoise et petits gris
© La Grande Balade 2016 - RTL-TVI

Ingrédients pour 2 personnes

1/2 l de lait

4 oeufs entiers

2 c.às. bien bombées de farine

6 tranches de lard maigre fumé

2 tranches de pain blanc de 2 cm d'epaisseur

6 à 12 petits gris

Q.S; sel, poivre, huile d’arachide,
beurre de Carlsbourg

 

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

 

1. Dans une poêle bien chaude avec de l’huile arachide, toastez vos tranches d’un seul côté. À la fin, ajoutez une noisette de beurre et réservez.
 

2. Dans un saladier, rassemblez le lait, les oeufs, la farine, le sel, le poivre et fouettez bien le tout. Ensuite, cuisez le tout dans une poêle à l'aide d'une cuillère en bois et sur feu moyen (induction 6). Continuez de remuer le mélange pour avoir un style d’oeufs brouillés mais bien humide. Faites donc bien attention à ne pas trop cuire.


3. Faites revenir vos tranches de lard dans une poêle bien chaude et sans matière grasse. Ajoutez les petit gris et assaisonnez de sel et poivre. Lorsque votre mélange est bien caramelisé. Enroulez vos petit gris de lard et passez au dressage.


4. Pour le dressage, il faut que ça soit rustique, famillial et gourmand. L’Ardenne dans toute sa splendeur ;). Badigeonnez également votre pain avec des fines tranches de beurre. Ensuite, déposez votre matoufet bien assaisonné. Terminez par vos roulades de lard aux petits gris.

 

Bon appétit !