Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Premier jour du week-end entre filles à Bruxelles


Delphine et ses amis partagent avec vous leur week-end entre filles à Bruxelles. Pour ce premier jour, visitez Bruxelles en compagnie d'une vraie bruxelloise, une Greeter, et ensuite, venez tout apprendre sur l'Europe grâce à une visite gratuite du Parlamentarium, le nouveau centre d’information du Parlement européen.

Une matinnée dégustation chocolatée


Par où commencer notre petit séjour à Bruxelles, voilà une bonne question ! Allez, on se lance vers ZAABÄR, la chocolaterie artisanale d’Ixelles  qui propose un large choix de chocolat aux épices.


C’est très original ! Poivre Rose de Bahia, Citronnelle du Sri Lanka, Sel de Guérande… On se sait plus où donner de la tête tout à l’air si bon !


On décide alors de rejoindre d’autres personnes pour un petit atelier, ambiance conviviale garantie ! Et nous voilà en train de faire nos propres mendiants, truffes et autres tablettes de chocolats... C’est sur, nous sommes de vraies chocolatières.


Après cette petite aventure gourmande, nous prennons la direction de l'avenue Louise, où notre surprise nous attend. Et oui Delphine a réservé pour nous une rencontre unique et originale avec une vraie bruxelloise !

 

Les filles visitent Bruxelles en compagnie d'une Greeter. Mais c'est quoi ?


Nous avons rendez-vous avec une "Greeter" qui va nous emmener découvrir le Bruxelles des Bruxelloises et partager avec nous ses coups de cœur.


Elle nous convie tout d’abord à rejoindre le quartier du Bailli qui regorge d’adresses shopping parmi ses préférées de la ville : shopping fashion ou vêtements vintage, make-up, objets déco, ...


Nous prenons ensuite la direction de la Place du Châtelain, il y a plein de magasins sympas en tout genre et hors standards, même de la lingerie et des objets coquins.


Les filles, savez-vous que Bruxelles est une ville de Mode et de design ? Les quartiers Bruxellois shopping combleront tous vos désirs de fashionistas.


Déjeuner entre filles au quartier du Bailly


Le quartier ressemble à un village, très animé et fréquenté par bon nombre d’Européens, dans lequel il fait bon flâner et se restaurer.


Notre nouvelle amie nous emmène déjeuner à l’Epicerie, rue du Page. Cette petite adresse nous a séduites surtout par la gentillesse de Magalie et ses petits plats succulents.


A quelques mètres de là, Rue américaine, nous nous dirigeons vers la pâtisserie Nicolas Arnaud. Il parait que ses pâtisseries et ses confiseries sont à tomber ! 


Visite du Parlamentarium, pour tout savoir sur l'Europe


Bon, ce n'est pas tout les filles, maintenant direction le quartier européen. Nous saluons notre charmante greeter et la remercions encore pour le moment privilégié partagé en sa compagnie. Elle nous conseille vivement d’aller visiter le Parlamentarium, le tout nouveau centre d’information du Parlement européen. Et en plus, c’est gratuit ! Nous nous dirigeons donc vers la Place du Luxembourg.


Le centre est à la pointe de la technologie et le personnel accueille gratuitement les visiteurs dans les 23 langues officielles de la Communauté européenne ! De manière ludique et interactive, nous plongeons au cœur des Institutions Européennes (Parlement, Conseil et Commission).


En sortant, une petite pause bien méritée s’impose pour déguster nos gourmandises achetées à la Pâtisserie Arnaud.
 

Sorties entre filles à Bruxelles... And girls just wanna have fun


Après cette belle découverte européenne, nous rentrons à notre aise nous rafraîchir et nous préparer pour la soirée. Dresscode : girls just want to have fun ! Talons ou baskets, jeans ou robe flashy, et tout ça avec le sourire !

Pour se mettre dans l’ambiance bruxelloise, nous avons décidé d’aller tester les terrasses du quartier Saint-Gery.


Nous prenons tout d’abord l’apéritif au Mappa Mundo, le lieu de rendez-vous par excellence sur la place où nous commandons une cruche XXL de Mojito.


Pour dîner, nous choisissons la formule bars à tapas dans la rue Borgwal qui comporte plusieurs adresses sympas.


Nous décidons de poursuivre la nuit déjà bien entamée en allant danser, disons plutôt nous éclater sur la piste, à l’une des nombreuses soirées organisées chaque week-end dans la capitale.


Notre choix s’est porté sur Mr Wong, cocktails d’enfer sur rythmes latinos à la rue Haute, et sur Madame Moustache, cabaret/café concert et ses cocktails explosifs dans un décor de cirque, quai au Bois à brûler.


Il est tard, nous avons faim et ce sont quelques portions de frites sauce andalouse que nous nous partageons avant de sauter dans un taxi et rentrer en toute sécurité dormir quelques heures.