Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

Stan, Bruxelles et la Bande Dessinée

Stan est né avec un crayon dans les mains. Fan de dessin, il a fait de la création graphique son univers et pour lui Bruxelles est aussi un album de BD.

Stanislao : du dessin à la scène

Pour son opéra rock Hopes, Alec Mansion a veillé à s’entourer de talents belges. Le jeune story boarder et scénographe du projet 100% belge fait partie des heureux élus.


Passionné par la création graphique, avec son prénom de personnage de bande dessinée, Stan nous emmène le long d’un parcours unique. Une balade atypique dans le Bruxelles qu’il aime, au rythme des fresques de bande dessinée, véritable fil conducteur pour le visiteur. La promenade, qui s’enrichit régulièrement de nouvelles œuvres, propose actuellement un peu moins de cinquante haltes. Certaines réalisations reprennent des cases d’albums existants, mais la plupart sont des œuvres originales ou peintes en trompe-l’œil comme la fresque Ric Hochet à deux pas de la Grand-Place. Une belle manière d’animer la ville et de mettre en lumière le talent de nos auteurs, célèbres… ou un peu moins.


Autre rendez-vous proposé par Stan, décidément grand fan de bande dessinée : le Musée de la Bande Dessinée de Bruxelles qui fête ses 25 ans cette année. L’occasion de mettre en place une exposition temporaire avec Bruxelles comme invitée d’honneur. Bien plus qu’un musée, ce haut lieu du neuvième art (abrité dans un très bel immeuble réalisé par Horta), est un espace de rencontres et d’échanges entre passionnés et simples amateurs. Une raison de plus pour Stan d’y aller, lui qui aime faire des rencontres et travailler en collaboration avec d’autres créatifs.
 

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 5 bons plans pour votre weekend

 

Découvrir la BD à Bruxelles

Musée de la Bande Dessinée

La Bande Dessinée à Bruxelles