Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Troisième jour du week-end entre filles à Bruxelles


Pour ce troisième jour à Bruxelles, nos amies ont choisi de s'offrir un panorama encore plus large de Bruxelles avec une balade en ville jusqu'à l'Atomium, symbole et monument incontournable de la Belgique.


Quand visite guidée rime avec originalité


Pour notre dernière journée, nous cherchons comment faire une visite guidée originale et amusante de la ville. Avec Voir et Dire Bruxelles ou Itinéraires, nous avons un grand choix de visites possibles, toutes plus géniales les unes que les autres.


Fans oblige, nous optons pour le circuit  "Sex and the City of Love: Brussels" proposé par Itinéraires. Notre guide nous mène en ville en nous présentant les lieux fréquentés des peoples pour notre plus grand plaisir. Encore mieux! Nous nous amusons à décrypter les relations hommes femmes, et surtout nous parlons d’amour… Qu’est ce qu’on s’amuse!


Après cette belle aventure, c’est sur, on a bien fait de prévoir un week-end de trois jours et rester jusqu’au lundi à Bruxelles. On n'a même pas encore vu l’Atomium! Allez on mange un petit bout sur le pouce et on saute dans le métro, en route pour le plateau du Heysel.
 

La visite de l'Atomium: un voyage retro-vintage


 

A peine sorties de la station, voilà que l’Atomium, la célèbre structure futuriste aux neuf sphères d’acier s’offre à nos yeux.


Waouw. On prend de la hauteur et on rejoint la dernière boule qui nous offre une vue panoramique sur tout Bruxelles.


L’exposition permanente sur l’Expo universelle de 1958 pour laquelle le monument a été créé, ne manque pas d’attrait.


La visite du parc d’attractions Mini-Europe que l’on aperçoit depuis le point de vue nous tente fortement. Toutes ces reproductions de monuments à échelle réduite. C'est le salon des vacances par excellence.
 

Le week-end à Bruxelles entre copines et presque fini..., à bientôt!


Sophie et Muriel piétinent comme deux gamines et insistent pour qu’on termine notre séjour dans la capitale de l’Europe par la visite de Mini-Europe. Malheureusement, c’est déjà presque l’heure de rentrer.


Vous savez quoi les filles ? On revient très vite à Bruxelles, au printemps ou après les grandes vacances, et promis on commencera notre séjour par la visite de Mini-Europe!


Et puis on a encore tellement de choses à voir et de quartiers sympas à découvrir. La prochaine fois, on visite Bruxelles à vélo avec Voir et dire Bruxelles, et on repart en quête de culture. Et puis ce n’est pas tout, il nous reste plein de boutiques et de bonnes sorties à programmer… Rien que d’y penser on a déjà hâte d’y revenir!