Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Visiter Namur et découvrir son patrimoine architectural


Namur abrite de nombreux édifices historiques datant du XVIIIe siècle. Grâce à une parfaite rénovation, ils ont conservé leur apparence d’origine. Ne manquez pas de les visiter au cours de votre voyage au sud de la Belgique.


Tout d'abord, vous attend la Citadelle de Namur, un site historique incontournable à visiter en Belgique et l'une des plus grandes forteresses d'Europe. Pour mieux profiter de votre visite, vous pouvez acheter un ticket unique, le Citadelle Pass.


Plusieurs édifices architecturaux méritent vraiment une visite, notamment l’Église baroque Saint-Loup du couvent des Jésuites. L'église, construite entre 1621 et 1645, est un bel exemple d’architecture religieuse influencée par la Renaissance italienne.


Au départ de la place du Marché aux Légumes, partez à la découverte des plus anciennes maisons de la ville, aux façades en brique/pierre typiques.


La rue du Président, la rue Ruplemont et la rue Fumal abritent d'intéressants bâtiments, les plus anciens de la ville.


Lors de votre balade, arrêtez-vous au numéro 20 de la rue Ruplemont, où se trouve l’Escholle Dominicale pour les Pauvres, qui date de 1660. Faites également une halte rue Fumal, à la Maison de la poésie.


Quant au Théâtre royal de Namur (1868), il accueille chaque année une centaine de spectacles et de concerts.


Namur compte également de nombreux musées intéressants.