Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Week-end en couple à Bruxelles: Jour 1


Vous cherchez des idées pour un weekend à deux vous êtes au bon endroit ! Suivez notre couple en balade à Bruxelles.


Laissez-vous guider


Pour commencer notre week-end en douceur et prendre vos repères, nous empruntons le bus rouge de la compagnie Citysightseeing by Open Tours. Hop-on, hop-off ! On monte et on descend quand bon nous semble. Par ce temps clément, nous nous asseyons à l’étage du bus, à ciel ouvert, et en route pour l’itinéraire 2 ! Direction le quartier européen et le parc du Cinquantenaire.


© WBT - Thomasblairon.be

 

Sur la Place du Luxembourg, nous passons devant le Parlement européen et nous descendons de notre bus. Impossible de venir jusqu’au cœur de l’Europe sans chercher à découvrir le fonctionnement de nos institutions! Nous décidons donc de visiter le Parlamentarium, c’est vraiment le lieu idéal pour découvrir la politique européenne de façon ludique et dynamique et en plus c’est gratuit!

 

Après cette découverte très enrichissante, nous nous achetons de quoi pique niquer et nous marchons à travers le quartier européen de Bruxelles jusqu’au Parc du Cinquantenaire. Le soleil, le déjeuner dans l’herbe, la vue sur les Arcades… Que demander de plus!

 


© WBT - Thomasblairon.be

 

Nous prenons à nouveau un bus Open Tours, cette fois sur l’itinéraire 1 qui nous emmène vers le Plateau du Heysel et ses nombreuses attractions touristiques. Et voilà le fameux Atomium, le monument symbole de Bruxelles construit à l’origine pour la seule durée de l'Exposition universelle de 1958 et finalement conservé (ça nous rappelle l’histoire de notre dame de fer parisienne…). Nous visitons l’exposition permanente consacrée à l’Expo 58 et aux années 50, et on tente tant bien que mal de se prendre en photo avec ce géant… Et une photo pour l’album souvenir!

 

Nous en profitons ensuite pour faire un tour au Parc Mini-Europe. On se photographie à côté de la tour Eiffel, puis de la Tour de Pise et on découvre l’église St Marc de Zagreb, nouvelle venue dans ce magnifique panorama de nos plus beaux monuments européens.

 

Retour en ville pour notre première soirée à Bruxelles. On décide de prendre le métro 6, qui nous amène directement jusqu’à l’Avenue Louise. Nous avons réservé un petit diner en tête à tête au restaurant les Flâneries Gourmandes. Les délicieuses recommandations du chef et l’ambiance intime des lieux nous enchantent. Il est temps pour nous de retrouver L’Husa President Park Hotel, pour un repos bien mérité.

Ce weekend s’annonce vraiment bien!