Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Visite : Monument

Galeries Royales Saint-Hubert

Deux cents mètres de verrière classée au centre de Bruxelles, ce sont les Galeries Royales Saint Hubert. Boutiques, restaurants et cinéma à votre service.


Un peu d’histoire sur les Galeries

Les Galeries Royales Saint-Hubert sont divisées en trois passages : la Galerie de la Reine, la Galerie du Roi et la Galerie des Princes. Jadis baptisées le "Parapluie de Bruxelles", elles sont l’œuvre de l’architecte Cluysenaer qui les imagina en 1837.

Les Galeries sont un des lieux préférés des bruxellois et des touristes. A quelques pas de la célèbre Grand-Place de Bruxelles, au cœur de la capitale, entre les boutiques et les restaurants, ils sont plus de 6 millions à se promener chaque année sous la splendide verrière qui les protège du climat belge.

Le saviez-vous ? Autrefois, l’accès aux galeries était payant. Vingt-cinq centimes le jeudi et le dimanche, dix centimes les autres jours de la semaine. Ce n’est, bien entendu, plus le cas de nos jours et vous pouvez profiter des Galeries Royales gratuitement.


Les Galeries Royales de nos jours

Les années passent mais il y a toujours une atmosphère paisible qui se dégage des Galeries Royales. On s’y promène à la découverte de différents commerces spécialisés de la capitale européenne.

Les galeries réunissent pour vous des grandes marques et des boutiques pointues : des stylistes haute couture ou fantaisie, de l'ancien, du moderne, coutellerie, ganterie, un magasin de chapeaux et de parapluies, bijoutiers, librairies, chocolatiers, restaurants, un cinéma et un théâtre.

Laissez-vous charmer par les plus belles galeries couvertes d’Europe, les Galeries Royales Saint-Hubert de Bruxelles.




Renseignez-vous


Localisation


A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles