Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Visite : Musée/Découverte, Verger

Ecomusée du Pays des Collines

Ecomusée du Pays des Collines
© Hugo Heymans

L'Ecomusée du Pays des Collines (La Hamaide) permet de redécouvrir les gestes du travail de la terre et la vie rurale. Depuis trente-cinq ans, le musée sauvegarde des objets et présente les savoir-faire anciens au grand public. Il a été créé en 1974 sous le nom de Musée Vivant.
A mi-chemin entre tourisme et éducation permanente, L'Ecomusée constitue donc un lieu phare de l'équipement touristique du Pays des Collines.
Les hangars agricoles des années 50 abritent les thèmes de la moisson et du travail de la terre selon les saisons. Après un passage par l'Estaminet, les visiteurs partent à la découverte des salles présentant la vie quotidienne et l'artisanat de nos campagnes. Vient ensuite l'exposition des objets trouvés sur le site du Château du comte Lamoral d'Egmont.


Ouvert :
Du lundi au vendredi : toute l'année, de 14h à 16h30. Vacances de Printemps, Pâques et Automne, de 14h à 17h. En juillet et août, de 14h à 18h.
Dimanches et jours fériés : de Pâques au 30 septembre, de 14h à 18h.
Fermé tous les samedis, et entre Noël et Nouvel-An.
Groupes : tous les jours sur rendez-vous (sauf entre Noël et Nouvel-An). Programmes de journées ou de séjours, pour tous âges.

L'Ecomusée dispose également d'un espace destiné aux expositions temporaires sur des thèmes liés à la vie rurale, comme les moulins ou le pain, sans oublier une salle de conférence, une bibliothèque et le jardin dédié aux essences indigènes anciennes.
Animations artisanales. Classes vertes. Les 1ers dimanches d'août: Un jour d'été à Lahamaide du XVIe au XIXe siècle.




Accessibilité PMR (sous réserve) Parking autocar Parking Cafétéria Bibliothèque ou centre de documentation Magasin/Boutique Service educatif Parking deux roues

Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 68 64 51 55
  • par fax : +32 (0) 68 45 67 37
  • sur Internet : http://ecomusee.ellezelles.be
  • par e-mail : ecomuseedupaysdescollines@skynet.be

PLUSInformations touristiques sur la commune ELLEZELLES

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles