Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Visite : Parc/Jardin

JARDIN DE BEAUMONT

Autour d'une fermette brabançonne, Madame Ermans-Lapré a conçu son jardin (55 a) en trois phases, depuis 1960 : sur la déclivité près de la maison s'épanouit un jardin d'ornement avec une grande rocaille se prolongeant vers le bas en un jardin naturel et de sous-bois, avec des collections de plus en plus étendues. Le jardin est conçu pour la promenade et la découverte des plantes. Quelques ornements ajoutent au charme: deux sculptures en pierre datant de 1900 et une terrasse aménagée en 1990. Ce jardin qui semble s'être installé spontanément dans le vallon associe "mixed border", rocaille, plantations de sous-bois, plantes annuelles en liberté, un millier de variétés vivaces, beaucoup de papavéracées et des collections systématiques d'arbustes, de géraniums, de primevères et de saxifrages.


Ouvert toute l'année, sur demande préalable.
Accès : Autoroute E411 (Bxl - Namur), sortie Grez-Doiceau - E40 (Bxl - Liège), sortie Haasrode. Direction Hamme-Mille puis Néthen. Dernier chemin à gauche sur la route de Sint-Joris-Weert, 1,5km après l'église de Néthen.
Visites guidées : Individuelles ou pour groupes (de max. 30 personnes) - En français - Uniquement et sur rendez-vous, par téléphone - Durée : 1h00 environ.



Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 10 86 07 05

PLUSInformations touristiques sur la commune GREZ-DOICEAU

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles