Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Visite : Musée/Découverte

MUSÉE DE LA COMPAGNIE ROYALE DES ANCIENS ARQUEBUSIERS DE VISÉ

MUSÉE DE LA COMPAGNIE ROYALE DES ANCIENS ARQUEBUSIERS DE VISÉ
© Mady Leroy

Local de style renaissance mosan. Musée et histoire des armes à feu et blanches depuis la création de la gilde en 1579 dont une imposante arquebuse de rempart et le collier de vermeil de l'empereur avec papegaie et joyaux d'orfèvrerie de la confrérie des Anciens Arquebusiers visétois. Ce musée fait une part à l'intime avec des souvenirs sentimentaux intéressants.
La collection d'armes blanches et à feu d'époques diverses est complétée par des documents, drapeaux et objets ayant appartenus à la guilde. On retrouve une panoplie d'outils des sapeurs d'infanterie, les fusils Comblain utilisés fin du 19e siècle, des vestiges du siège de Maestricht, plusieurs uniformes actuels ou anciens et de nombreux portraits des anciens membres et des fêtes d'autrefois.


La visite est toujours agrémentée d'une démonstration de tir et des armes sont mises à la disposition des visiteurs afin d'en évaluer le poids et le maniement.

Ouvert toute l'année sur rendez-vous ainsi que lors des fêtes de la Gilde (le dimanche qui suit le 11 novembre) et le dernier dimanche de juin.

Visites guidées (min. 2 pers. - max. 30 pers). Durée : 30 à 60 min. Langues de la visite : FR (NL, EN, DE sur réservation). Réservation obligatoire.
Exposition originale lors du printemps des musées. Participation aux Journées du Patrimoine.


Gratuit avec guide.



Parking autocar Parking Cafétéria Magasin/Boutique Accessible en train Service educatif

Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 4 227 39 97
  • par fax : +32 (0) 4 227 39 97

PLUSInformations touristiques sur la commune VISE

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles