Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Visite : Patrimoine Architectural, Château

CHATEAU D'ACOZ

CHATEAU D'ACOZ
© OPT - JL Flemal

Le château d'Acoz s'élève au cœur de la vallée de la Biesme, dans un parc avec jardins, étangs, prés, bois et collines. Il est constitué de deux ailes au S. et à l'E. et une tour au N.O. Autrefois, il dessinait en effet un vaste quadrilatère fortifié. Au 12è s., la terre d'Acoz est mentionnée comme dépendance de l'abbaye de Floreffe. Elle devient propriété de la famille Marotte dès 1543 et ce, pour deux siècles. Les Marotte seront anoblis en 1629. Elle passe en 1760 à la famille de Michel-Joseph d'Udekem. Enfin, en 1860, le château est vendu à la famille Pirmez. En 2001, Tony Cammaert, antiquaire et expert du Grand Sablon à Bruxelles, spécialiste d'art japonais fait l'acquisition du château d'Acoz. Depuis, il restaure avec le plus grand soin l'entièreté du château et de son domaine.


Notre rêve est de développer plus qu'un simple lieu de prestige et d'événements, un lieu polyvalent de haute qualité. Concerts, spectacles, expositions, mais aussi des conférences, séminaires, anniversaires, mariages sont accueillis et organisés dans un cadre enchanteur.




PARKING POUR AUTOCARS PARKING POUR VOITURES Salle(s) de conférences/réunions ESPACE VERT ÉTANG LOCATION POUR COCKTAIL/RÉCEPTION

Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 71 70 37 01
  • par fax : +32 (0) 71 70 37 02
  • sur Internet : http://www.chateaudacoz.be
  • par e-mail : info@chateaudacoz.be

Informations touristiques sur la commune GERPINNES

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles