Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail

Le championnat bruxellois inter-friteries ressemble à n'importe quelle compétition sportive.

Quelques poids lourds captent le regard médiatique, les autres végètent dans un presque total anonymat. Parmi ces grandes puissances de la friture, considérées comme incontournables : la Maison Antoine et Fritland. En début de saison, ces deux éternels rivaux fourbissent leurs armes.

Chez Fritland, situé face à la Bourse et à deux pas de la Grand-Place, Hasan souligne une énième fois son excellente situation géographique. Et rappelle qu'au "pays de la frite", chaque patate devrait s'éplucher et se découper sur place.


Sur ce plan, Pascal, l'actuel propriétaire de la maison Antoine, joue profil bas. En revanche, il bénéficie d'un indéniable atout : la renommée de sa friterie. Qui doit bien être liée à la qualité de ce qu'elle sert !

Chez Fritland, on aurait plutôt tendance à mettre la popularité de l'ami héréditaire sur le compte de la réclame. Et d'en rajouter une couche. Le site internet de Fritland vante "les meilleures frites de Belgique", comme celui de son rival. Et, parsemée de photos à sensations, la rubrique "Notre histoire" cherche à créer un mythe à propos des débuts de l'enseigne...

Suite à de meilleures notes de Test Achats concernant la qualité des graisses, la Dernière Heure Les Sports a décerné le titre de champion 2010 à Fritland. Mais gare au match retour !


© Textes originaux : Julien Thomas

Tous ces renseignements, plus de textes, plus de photos, un positionnement des friteries, des fiches techniques, un dictionnaire de la frite, vous trouverez tout ça en long et en détails dans l'application Top49 Fritkots Bruxelleséditée par la société Blablapps.

L'application permet également à tout moment de savoir quels fritkots sont ouverts ou fermés, ce qui est d'une grande aide gourmande.


Renseignez-vous


Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles