Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Visite : Vignoble, Commerces De Tradition, Producteurs Villages Et Terroir

Le Vignoble de La Mazelle, le domaine viticole de la Botte du Hainaut.

Le Vignoble de La Mazelle, le domaine viticole de la Botte du Hainaut.
© Thérèse de Radzitzky

Le Vignoble de La Mazelle, situé à Beaumont, vous propose la visite guidée de la vigne et du chai. Les techniques de la viticulture et de la vinification n'auront plus de secret pour vous grâce aux explications de cette équipe de passionné.

  • Un vignoble belge.

  • Produit du terroir.

  • Une équipe de bénévole passionné.


Situé dans la Botte du Hainaut, le Vignoble de La Mazelle est un domaine viticole d'1 hectare. Le domaine organise des visites de la vigne et du chai pour des groupes de minimum 10 personnes (10€ par personne) avec dégustation de la production (vins rouge, rosé et blanc ; eau de vie et marc ; ratafia). Les visitent durent environ 1h30, elles sont en français et, sur demande, en néerlandais ou anglais.

Vous pourrez acheter tout les produits du vignoble au domaine, soit à l'occasion d'une visite organisée, soit sur rendez-vous.

De plus, les portes du vignoble sont ouvertes le 21 juillet de chaque année. Les visites guidées de la vigne et du chai sont alors gratuites pour tous les visiteurs (sauf dégustations, proposées au verre) à 10h, 11h30, 14h, 15h30 et 17h.


Le vignoble est exploité par l'association sans but lucratif (asbl) " Le vignoble de La Mazelle ". Tous les travaux de la vigne et du vin sont menés par une équipe de bénévoles. Les bénéfices de la vente du vin de La Mazelle sont destinés à l'asbl Asmae (www.asmae.org).
Les vins de La Mazelle se dégustent autant qu'ils se visitent.



Boutique

Renseignez-vous


Informations touristiques sur la commune BEAUMONT

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles