Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Visite : Réserve/Espace Naturel, Arboretum

ARBORETUM LENOIR

ARBORETUM LENOIR
© Ringlet Muriel

Créé dans les années 30 par M. Lenoir, l'arboretum comprenait, dès cette époque, un moulin à eau alimenté par un petit canal de l'Ourthe. Peu à peu se formèrent de petits îlots qui conférèrent au site, le charme très particulier qui le caractérise encore aujourd'hui. Le souci de Lenoir de collectionner les essences exotiques rares plutôt que de les organiser ou d'architecturer l'espace, a également donné à l'arboretum ce caractère sauvage qui lui est propre. Quant à l'intérêt botanique du site, il est incomparable par les nombreuses essences ligneuses et l' impressionnante collection dendrologique qu'on y rencontre. Le site compte actuellement 4.300 arbres répartis entre 1.400 espèces différentes, dont différentes variétés de sorbiers, d'érables, de fusains ou encore d'arbres à fleurs.


Accès : Route : via la N4, sortie Marche, direction Hotton par la N86, puis direction Rendeux par la N833 - Via la E25, sortie n°49 : Manhay, direction Hotton par la N807, puis direction Rendeux par la N833 - Train : gare de Melreux - Bus TEC : Melreux - La Roche.


Entrée libre et gratuite.



PARKING POUR AUTOCARS PARKING POUR VOITURES CHIENS ADMIS Cafétéria Salle(s) de conférences/réunions Bibliothèque ou centre de documentation GUIDE PAPIER DES COLLECTIONS

Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 84 47 79 54

Informations touristiques sur la commune RENDEUX

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles