Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail

En 1956, Charles écoule ses frites et ses croustillons sur les foires.

L'homme ne redoute qu'une période : l'hiver. Brrr... La kermesse c'est moins la fête avec le thermomètre à zéro. Charles installe alors sa roulotte sur la place Dumon durant la froide saison. Idée de génie ! La mayonnaise prend tout de suite.

Mais en 50 ans, les environs ont bien changé ! Les banques, les magasins de parfum, les magasins de bouche, le cinéma Stockel ont fleuri autour de la friterie.

A proximité de la station de métro Stockel dont les murs sont couverts des personnages de Tintin, la friterie Charles fait penser au village gaulois de Goscinny, entouré par les garnisons romaines. La friterie Charlix résiste encore et toujours aux envahisseurs.


© Textes originaux : Julien Thomas

Tous ces renseignements, plus de textes, plus de photos, un positionnement des friteries, des fiches techniques, un dictionnaire de la frite, vous trouverez tout ça en long et en détails dans l'application Top49 Fritkots Bruxelleséditée par la société Blablapps.

L'application permet également à tout moment de savoir quels fritkots sont ouverts ou fermés, ce qui est d'une grande aide gourmande.



Renseignez-vous


Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles