Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
famillesManifestation : Folklore & Traditions

9ème Zinneke Parade à Bruxelles

9ème Zinneke Parade à Bruxelles
© Zinneke Parade

Le samedi 21 mai 2016, La Zinneke Parade retourne en force dans le centre Bruxelles. Ce cortège créatif et métissé propose une nouvelle formule pour sa 9ème édition. Composée d'acteurs, de danseurs, de musiciens et de nombreux amateurs, la Zinneke est un symbole de la diversité culturelle et du cosmopolitisme de Bruxelles.

Histoire

Zinneke était un projet de parade né dans le cadre de Bruxelles 2000, Ville européenne de la Culture. Composée d’habitants et d’artistes mettant en valeur la richesse culturelle bruxelloise par essence cosmopolite et plurielle, elle était l’expression d’une volonté de jeter des ponts entre les 18 communes et le centre-ville, entre Bruxellois, Flamands et Wallons en mobilisant des associations (socio)culturelles.


Pourquoi “Zinneke” ?

Zinneke désigne en bruxellois à la fois la petite Senne, la rivière qui contournait Bruxelles pour éviter des inondations et un chien bâtard qui parfois terminait son existence dans la Senne. Par extension, le Zinneke est celui qui a des origines multiples, symbole du caractère cosmopolite et multiculturel de Bruxelles.

Thème 2016

La neuvième Parade aura lieu le samedi 21 mai 2016 avec comme thème «Fragile/Fragiel».



Renseignez-vous



Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles