Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Exposition : Photographie

À la recherche de la Senne - Expo photos des "biographes de la ville"

À la recherche de la Senne - Expo photos des "biographes de la ville"
© expo Stadsbiografie Brussel
  • Date(s)
    • du jeudi 3 juillet 2014 au mercredi 30 juillet 2014
    • Adresse :
      Halles Saint-Géry
      Place Saint Gery 23
      1000 BRUXELLESBelgium

    • CARTES: Google Maps

    Les photographes biographiques de la ville se sont lancés pendant deux ans à la recherche de la Senne dans la ville… à Bruxelles, du 03 au 30/07/14 !

    Cette rivière circule pour la plupart en souterrain à Bruxelles, et elle réapparait à seulement quelques endroits en surface. Même si la Senne a disparu du paysage urbain à Bruxelles depuis la deuxième partie du 19ème siècle, elle est encore toujours présente dans la mémoire de la ville.

    Les biographes de la ville ont photographié la Senne et les endroits où elle circule en souterrain. Ils ont utilisé le trajet de la Senne pour découvrir des parties moins connues de Bruxelles, à Anderlecht entre les voiries ou à Laeken le long des immeubles abandonnés.

    Les photographes se sont également intéressés aux lieux animés.


    Des lieux animés du centre-ville, où personne ne soupçonne l'écoulement d'une rivière, comme à la Bourse. Le canal a lui aussi été photographié car il conflue avec une grande partie de la Senne.

    L'exposition se déroule à un endroit symbolique : Saint-Géry était une île entourée par deux bras de la Senne. Une ville est toujours en mouvement, et les biographes l'illustrent en photographie.

    La biographie de la ville est un projet de Kristof Vadino, Kurt Deruyter et de tous les biographes de la ville qui illustrent Bruxelles.

    Depuis six ans les biographes de la ville photographient tous les coins de Bruxelles : Ils documentent la ville, ses habitants, ses arbres, ses curiosités et sensibilités.


    En pratique


    Entrée libre et Vernissage le 3 juillet à partir de 19h avec musique live dès 20h par Leán.


    Renseignez-vous


    Informations sur le(s) lieu(x)

    Localisation

    Localisation

    Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

    A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles