Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail

Participez à un événement familial qui s'étoffe : une foule d'activités autour de Charles Quint et de son époque, à Bruxelles, du 17/05 au 31/08/15. 


Un parcours touristique passionnant autour de Charles Quint et de son époque. 

Pour certains, cet empereur est un précurseur de l'unité européenne. Ce qui n'occulte en rien certaines évidences: il a fait la guerre à trois reprises à François Ier, roi de France, et ses relations avec Henri VIII, roi d'Angleterre, n'étaient pas moins orageuses.

Il reste que sous le règne de François Ier, Henry VIII et Charles Quint, l'Europe du Moyen Age a su basculer dans l'ère des Temps Modernes et que de ces trois souverains, il fut le plus puissant, lui dont le règne a duré de 1515 à 1555.


Il passa une majorité de son temps à Bruxelles, faisant de la ville un centre de pouvoir pour son immense empire. C'est d'ailleurs dans la grande salle d'apparat de son palais de Bruxelles qu'il fut émancipé, accédant ainsi à la souveraineté sur nos régions, et qu'il choisit d'y abdiquer en faveur de son fils Philippe II. Une plongée fascinante dans l'ambiance du XVIe siècle et l'histoire prestigieuse de notre capitale.

Au programme

Vous pourrez découvrir et participer à plusieurs activités comme une initiation aux danses de la Renaissance, rencontrez les personnages de l'Ommegang et shooting photos en leur compagnie, des visites guidées, des jeux du temps de Breughel, une création de blason, un atelier de costume, un concours pour participer au cortège de l'Ommegang et plein de choses encore !


Ommegang

Mais qu'est-ce que l'Ommegang ? 


L'ommegang c'est aussi des animations historiques.


Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 2 563 61 79
  • sur Internet : http://visitbrussels.be/bitc/BE_fr/minisite_carolusfestival/culture/97211/carolus-festival.do
  • par e-mail : info@coudenberg.com

Informations sur le(s) lieu(x)

Localisation

Localisation

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles