Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Festival : Arts De La Scène

Courants D'Airs- Festival des courants d'arts de la scène

Courants D'Airs- Festival des courants d'arts de la scène
©

Un événement incontournable, une foison de découvertes multiples 5 jours durant. Quand quantité rime avec qualité... À Bruxelles, en avril 2016. 


«Courants d’Airs», le festival des courants d’arts de la scène organisé par le Conservatoire royal de Bruxelles est devenu au fil des ans un événement incontournable de la vie bruxelloise. 

Le festival est un creuset qui permet aux étudiants et jeunes récemment diplômés des écoles artistiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles de réaliser des projets en complète autonomie et de les présenter durant cinq jours au public et à des professionnels en collaboration avec le Centre des Arts Scéniques. Ils se frottent ainsi aux réalités du métier et font un pas sur le chemin de l’insertion professionnelle.

Au programme

Du théâtre sous toutes ses formes, de la musique (classique et contemporaine, de l’art lyrique, du jazz), mais également du cirque et du cinéma d’animation.


Pour cette 11ème édition, 65 projets déclinés en 140 représentations qui réuniront 250 comédiens, danseurs, circassiens, réalisateurs, metteurs en scène, scénographes et 300 musiciens, chanteurs, chefs d’orchestre, compositeurs.

Lieux

Le Festival est entièrement gratuit et son siège se trouve au Conservatoire, 17 rue du Chêne à 1000 Bruxelles.

Le Festival se déroule au Conservatoire royal de Bruxelles (17 rue du Chêne), mais on le retrouve aussi dans des lieux prestigieux tels que l’Hôtel de villela Grand-Place, le Parlement Bruxellois, les Halles Saint - Géry et le club Music Village.



Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 2 511 04 27
  • sur Internet : http://www.conservatoire.be
  • par e-mail : production@conservatoire.be

Localisation

Localisation

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles