Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Festival : Musique Classique

KLARAFESTIVAL - Festival de Flandre - Bruxelles

KLARAFESTIVAL - Festival de Flandre - Bruxelles
© Klara Festival
  • Date(s)
    • du vendredi 6 mars 2015 au samedi 21 mars 2015
    • Adresse :
      1000 BRUXELLESBelgium
    • CARTES: Google Maps

    Festival musical international unique et de réputation mondiale, comme son homologue francophone, le Festival de Wallonie. À Bruxelles du 6 au 21/03/15. Le Klarafestival 2015 nous arrive avec un programme richement émaillé de noms internationaux prestigieux, de productions surprenantes, de formules audacieuses et d'associations passionnantes de styles et de formes artistiques. Sous l'intitulé "If love could be"...

    Le Festival 2015

    Le KlaraFestival recherche depuis l'origine une alternative en matière d'exécution de la musique classique, romantique, moderne et contemporaine. Cette année encore, le festival présente de nombreux concerts proposés par des orchestres, des ensembles et des chefs prestigieux au Bozar, à Flagey, au Singel et au Concertgebouw Brugge.


    Il y aura aussi du théâtre musical contemporain en collaboration avec l’Ancienne Belgique, un classique du cinéma avec accompagnement musical en direct, ainsi que des productions plus modestes mais non moins fascinantes où des artistes avant-gardistes belges et étrangers fouleront les planches du Kaaitheater, du Bronks et même duFuse, la légendaire boîte de nuit bruxelloise. 


    Le chef d'orchestre italien Giovanni Antonini et son ensemble Il Giardino Armonico seront en résidence pendant trois jours au Bozar, au Singel et au Concertgebouw. Au nombre des artistes très prometteurs, nous aurons la chance de voir et d'écouter René Jacobs, Stef Kamil Carlens, Teodor Currentzis, Serge Verstockt, Guido Belcanto, Hilary Hahn, Piotr Beczala, l'Orchestre royal du Concertgebouw Amsterdam, George Petrou, Julia Lezhneva, Shanti! Shanti!, Alexander Melnikov, Isabelle Faust, le RIAS Kammerchor berlinois, le Brussels Philharmonic, l'ensemble Kaleidoskop, ainsi qu'I Solisti del Vento, ensemble à vents belge.


    Parallèlement, il assume son rôle de plate-forme artistique pionnière par le biais de projets hybrides et de créations originales, donnant ainsi au monde de la musique une direction active sur le plan international. 


    Un festival unique à ne pas rater !


    Réservez

    • par téléphone au : +32 (0) 2 507 82 00
    • par fax : +32 (0) 2 507 83 22

    Renseignez-vous

    • par téléphone au : +32 (0) 2 548 95 95
    • sur Internet : http://www.klarafestival.be
    • par e-mail : info@festival.be


    Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

    A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles