Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Visite : Culture

Les nocturnes des musées bruxellois

Les nocturnes des musées bruxellois
© Dieter Telemans

Vous êtes amateur de culture et de Brussels by night ? 63 musées vous accueilleront les jeudis pour des visites nocturnes. À Bruxelles, du 18/09 au 18/12/14.

Venez (re-)découvrir les richesses de Bruxelles, dans 63 musées d'une autre manière.

Chaque année, un thème est choisi comme fil conducteur.

Ces musées vous accueilleront tous les jeudis soirs de 17h à 22h, dans une ambiance détendue et au prix démocratique de 3€ par musée (ou 1,50€ ou gratuit... selon le musée et/ou la visite).

Des tours guidés, animations et ateliers agrémenteront votre visite pour en faire un moment particulier et exceptionnel.


Kids nocturne le 30 octobre


Si chaque année les enfants sont gâtés durant les Nocturnes, cette année ils profiteront d'une soirée qui leur sera entièrement consacrée ! La date n'est bien sûr pas un hasard : le 30 octobre, durant les vacances d'automne, 8 musées accueilleront les familles dès 17h. Chacun y trouvera son compte : activités pour les plus petits, visites guidées pour les plus grands, et ateliers pour les ados.


Les musées participants : Le musée d'Ixelles, Le Musée bruxellois du Moulin et de l'Alimentation, L'Expérimentarium de Chimie, L'Expérimentarium de Physique, Le Musée des Plantes médicinales et de la Pharmacie, Autoworld, Le Musée Royal de l'Armée et d'Histoire militaire, Le musée de la police.

Un moment à passer entre collègues après une journée de travail, entre amis, ou en famille.

Certains musées ouvrent gratuitement.


Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 2 512 77 80
  • sur Internet : http://www.brusselsmuseumsnocturnes.be
  • par e-mail : info@brusselsmuseums.be


Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles