Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail

Les Plaisirs d'Hiver sont de retour à Bruxelles avec le marché de Noël, la grande roue et une multitude d'attractions, du 28/11 au 04/01/15.


Une 14e édition qui ne manquera pas de mettre à l’honneur les cultures étrangères. Tout d’abord, la Ville de Québec, à travers l’installation artistique Boule de Neige et le marché de produits typiques venus tout droit du pays des caribous et de Céline Dion. Sans oublier le magnifique sapin offert par la Ville de Riga qui, de ses 22 mètres de haut, surplombera la Grand-Place illuminée de mille feux. 

L'édition 2013 a été couronnée du titre de troisième meilleur marché de Noël d'Europe juste après celui de Strasbourg et de Dresden.


Nouveautés 2014

Un parcours élargi L’itinéraire de l’événement s’étend jusqu’à la Monnaie et inclut de nouvelles rues. Il offre ainsi plus de fluidité aux visiteurs et aux commerçants. 

L’invité d’Honneur Cette année, les Plaisirs d’Hiver mettent à l’honneur la Ville de Québec. Un beau programme et une installation originale viendront animer la nouvelle "place Ville de Québec".


Un sapin somptueux et un nouveau spectacle son et lumières.

Un magnifique sapin traditionnel en provenance de Riga, capitale de la Lettonie et capitale européenne de la culture 2014, viendra décorer notre belle Grand-Place. Les décorations brilleront de mille feux, illuminées par le nouveau spectacle son et lumière conçu par Koert Vermeulen

L’Exposition ’’Giants of the Earth’’

En première mondiale, la Bourse accueillera une toute nouvelle exposition familiale, ’’Giants of the Earth’’. Des animaux gigantesques feront trembler le sol de ce bâtiment historique et animeront le cœur des Plaisirs d’Hiver.


Electrabel illumine la place Sainte-Catherine 


La façade rénovée de l’Eglise Sainte-Catherine se transformera en cathédrale de glace au rythme d’un spectacle son et lumière exceptionnel tous les soirs. Une projection videomapping’ célèbrera la renaissance de cette église choyée par les bruxellois.

Nouveau parcours

L’itinéraire du Marché de Noël s’étend jusqu’à la Monnaie et inclut de nouvelles rues. Il offre ainsi plus de fluidité aux visiteurs et aux commerçants. La patinoire des Plaisirs d’Hiver sera également installée à la place de la Monnaie où elle accueillera les petits et grands sportifs dans un nouveau décor féerique. 



Renseignez-vous

  • sur Internet : http://visitbrussels.be/bitc/BE_fr/minisite_winterwonders.do


Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles