Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Manifestation : Photographie

Summer of photography - Biennale de la Photographie

Summer of photography - Biennale de la Photographie
© Janet Cardiff_George Bures Miller_Road Trip
  • Date(s)
    • du vendredi 17 juin 2016 au dimanche 4 septembre 2016
    • Adresse :
      Bozar,
      rue Ravenstein 23
      1000 BRUXELLESBelgium

    • CARTES: Google Maps

    Biennale dédiée à la photo et aux médias parents. Les œuvres de photographes contemporains d'États membres seront à Bruxelles, du 17 juin au 4 septembre 2016. 


    Tous les deux ans, Bozar Expo organise en collaboration avec quelque 30 institutions partenaires le Summer of Photography, une biennale internationale de la photographie et des médias associés. 

    Les curateurs, photographes et professionnels concernés exprimeront leur point de vue par un programme d’expositions variées. Ainsi, le Summer of Photography se veut un forum vivant, prenant place à divers endroits de Bruxelles, et destiné aux connaisseurs, amateurs ainsi qu’à un plus large public, manifestant un intérêt pour la photographie. Joignant nos forces à celles de partenaires artistiques, cette biennale renforce la réputation internationale du monde de la photographie belge.


    La 6ème édition de la biennale de la photographie Summer of Photography a pour thème central Urban Vibes, s’intéressant de près à la relation entre l’homme et l’espace. Comment vivons-nous aujourd’hui et ensemble dans un monde urbain, global et virtuel et quel est le rôle joué par l’espace public dans ce monde ? 


    Les deux expositions au cœur de cette 6ème édition se trouvent à BOZAR. open spaces | secret places. Works from the SAMMLUNG VERBUND, Vienna rassemble le travail de 27 artistes contemporains tels que Francis Alÿs, Eleanor Antin, Gordon Matta-Clark, Bernd et Hilla Becher, Joachim Koester, Louise Lawler et Jeff Wall. Ils se plongent au cœur de la relation entre l’homme et l’espace au travers de photos, installations et films. 

    L’exposition Dey your Lane! Lagos Variations propose, par des photos et vidéos de 24 artistes contemporains, un nouveau regard sur la vie quotidienne de Lagos, la mégapole à la croissance explosive du Nigéria.


    Puisant son inspiration au cœur de la thématique centrale, les partenaires présentent plusieurs expositions. Ainsi se dessine dans Bruxelles un parcours qui offre un regard nuancé et contemporain sur le thème.

    Renseignez-vous

    • par téléphone au : +32 (0) 2 507 84 44
    • sur Internet : https://www.bozar.be/activity.php?id=14358
    • par e-mail : info@bozar.be

    Informations sur le(s) lieu(x)

    Localisation

    Localisation

    Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

    A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles