Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail

Cette création florale est un défi : 1800 m², 1 million de fleurs et des artisans à l'œuvre sur la Grand-Place de Bruxelles, du 12 au 15 août 2016. 


Le temps d'un week-end d'été, ce véritable chef-d'œuvre d'art floral vient orner les pavés de la Grand-Place. Cette merveilleuse tapisserie végétale multicolore peut s'admirer à loisir du balcon de l'Hôtel de Ville, ouvert aux visiteurs. 

Le Tapis de Fleurs est uniquement organisé tous les deux ans, alors n'hésitez plus, venez l'admirer en 2016.


Réalisation du Tapis de Fleurs

Environ 600 000 bégonias sont employées. Elles offrent une riche palette de couleurs vives et chatoyantes et peuvent résister hardiment aux ardeurs du soleil, une fois coupées car les artisans les assemblent directement sur les pavés de la place, sans couche de terre. Le résultat est un tableau floral éphémère à voir au moins une fois dans sa vie. Cet ouvrage monumental a nécessité des mois de conception et de préparation. Pourtant, il est mis en place en un jour seulement. Les artisans experts qui s'attèlent à cette tâche respectent des plans minutieux. Cette œuvre florale sort résolument de l'ordinaire...


En pratique

Le Tapis de Fleurs n'est installé que pour 1 seul weekend, celui de l'Assomption. Vous pouvez venir l'admirer gratuitement à la Grand-Place. Ou opter pour la visite panoramique payante depuis le balcon de l'Hôtel de Ville.


Réservez

  • sur Internet : http://ticketing.visitbrussels.be/en/calendar/init/393

Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 2 513 89 40
  • sur Internet : http://www.flowercarpet.be

Informations sur le(s) lieu(x)


Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles