Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
famillesMarché - Artisanat : Moyen-Âge

Marché Médiéval à Etterbeek

Marché Médiéval à Etterbeek
© Commune d'Etterbeek

Marché médiéval avec artisans et artisanat, gastronomie, folklore et traditions médiévales ! Voyagez dans le passé, à Bruxelles, en mai 2016.


Comme chaque année, vous pourrez découvrir un campement médiéval et vous initier à l'art de la calligraphie et de l'enluminure.

Historique

En 1992, à la demande du Bourgmestre Vincent DE WOLF, une poignée de passionnés organisent le premier Marché médiéval d’Etterbeek aux Jardins de Fontenay. A l’époque, quelques dizaines d’exposants y participent… sans la moindre certitude de revenir pour une seconde édition l’année suivante.


Le marché médiéval

Aujourd’hui, il a nettement pris de l’ampleur : plusieurs centaines d’exposants y participent chaque année. 

La recette de son succès : des exposants en costumes d’époque, des animations plus vraies que nature (campements médiévaux, combats à l’épée, etc.), une place prépondérante accordée à la gastronomie et à l’artisanat et, chaque année, des invités de prestige venus d’un peu partout en Belgique ou de l’étranger. 

Bref, un must incontournable !



Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 2 627 23 23
  • sur Internet : http://www.etterbeek.irisnet.be
  • par e-mail : ogeurinckx@etterbeek.irisnet.be


Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles