Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Concert Classique : Musique

Juillet musical d'Aulne à Gozée

Juillet musical d'Aulne à Gozée
© WBT- JL Flemal
  • Date(s)
    • du vendredi 3 juillet 2015 au dimanche 12 juillet 2015 (Uniquement le: vendredi, samedi, dimanche)
    • Adresse :
      Abbaye d'Aulne
      Rue Vandervelde 275
      6534 GOZEE (THUIN)Belgium

    • CARTES: Google Maps

    Assistez à des concerts de grande qualité et d'une époustouflante diversité (classique, jazz...) avec pour cadre l'Abbaye. À Gozée du 3 au 12 juillet 2015.


    Le Juillet Musical d'Aulne s'est bâti une solide réputation en présentant des récitals et concerts donnés par des interprètes d'une trempe exceptionnelle. 

    Pour sa 33ème édition, le Juillet Musical d'Aulne vous y convie à l'écoute de 9 concerts, réunissant programmes variés et interprètes de qualité. 

    Le premier week-end s’ouvrira par un concert sortant des habitudes : l’humoriste et comédien Bruno Coppens, poète-magicien de notre langue, nous convie à la création d’un nouveau spectacle dans lequel il mettra tout son talent au service du célébrissime Carnaval des Animaux de Saint-Saëns, mais aussi d’une œuvre musico-culinaire moins connue de Bohuslav Martinu : La Revue de Cuisine.


    Ensuite, nous accueillerons Soledad, qui nous fait le plaisir de revenir à Aulne avec ses rythmes dansants sud-américains, dans une formule en trio new-look.


    Le dimanche, la traditionnelle messe des artistes et le concert de midi nous permettront d’apprécier à nouveau la maitrise de l’excellent ensemble vocal montois Les Rolandins.

    Ensuite, c’est un Lauréat du Concours Musical International Reine Elisabeth de Belgique 2015 qui donnera un récital de violon

    Le second week-end débutera par un récital du pianiste russe Denis Kozhukhin, que nous avions déjà accueilli avec émerveillement en 2010, paré de toute la gloire de son Premier Prix au Reine Elisabeth, et qui poursuit depuis une carrière internationale éblouissante.


    Ensuite, nous vous proposons une escapade lyrique avec Nuove Musiche, qui accompagnera deux jeunes grands talents de chez nous, dans une belle illustration à travers Mozart, Donizetti, Rossini et Verdi de tous les états du couple … à l’opéra. 


    Enfin, nous terminerons par un nouveau concert-promenade durant lequel vous vous promènerez sur le site d’Aulne, à la rencontre de 3 concerts : le Trio Estampes, qui nous fera découvrir le shinobue, flûte traditionnelle japonaise ; l’électrisant Trio Kedroff, qui revient nous enchanter au son de la balalaïka virtuose, et, bien entendu, l’ensemble-maison, le Wind Band du JMA, qui continue son exploration du répertoire pour grand ensemble de cuivres et de vents. 


    Réservez

    • par téléphone au : +32 (0) 71 59 10 01
    • par fax : +32 (0) 71 59 51 17

    Renseignez-vous

    • par téléphone au : +32 (0) 475 47 63 98
    • sur Internet : http://www.j-m-a.be/

    PLUSInformations touristiques sur la commune THUIN

    Informations sur le(s) lieu(x)

    Localisation

    Localisation

    Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

    A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles