Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Folklore Et Tradition : Religion

Les festivités de la Saint-Georges à Grez-Doiceau

Les festivités de la Saint-Georges à Grez-Doiceau
© Carlos Rodriguez
  • Date(s)
    • du samedi 25 avril 2015 au dimanche 26 avril 2015
    • Adresse :
      1390 GREZ-DOICEAUBelgium
    • CARTES: Google Maps

    La vénération de Saint Georges remonte à plusieurs siècles. Une grande procession et des animations se dérouleront à Grez-Doiceau, les 25 et 26 avril 2015.

    Programme des festivités

    Samedi 25 avril

    Quiz musical de la Saint-Georges 
    Grand quiz musical à thème. Une formule originale de jeu et de mixage dans une ambiance déjantée. La soirée se termine en dansant (pour les participants uniquement). A l’école St Joseph aux champs située rue de la Sainte du Chêne, 20 - 1390 Grez-Doiceau Information et inscription : quiz.saintgeorges@gmail.com

    Festivités de la saint Georges : Nocturne médiévale et bal folk
    La nocturne médiévale permettra aux visiteurs de découvrir le campement médiéval et des artisans. Animation avec combats, scénettes, jonglerie et cracheur de feu accessibles à tous et spécialement aux familles avec enfants.

    15h : Ouverture des campements, forge et boulangerie à l’ancienne et animations déambulatoires 

    17h et 18h30 : atelier pour enfants à la découverte du moyen-âge


    18h30 à 20h : Cornemuses des ‘highlanders warrior’, spectacle; combat, scénette, et cracheur de feu 


    20h : bal folk animé par M’zef 

    Dimanche 26 avril

    Les festivités de la Saint-Georges 
    Les festivités commenceront en fin de matinée. Le marché des saveurs regroupant des artisans et confréries gastronomiques, la foire aux livres, des démonstrations de tir à l’arbalète et les animations pour enfants seront regroupés dans les cours de l’école communale. Les "Compagnons de la cour des miracles" et leurs invités déploieront leur savoir-faire dans les domaines du combat, des scénettes et des jongleries sur l’espace médiéval qui vivra au rythme des spectacles et animations de rue. 

    Vous pourrez aussi vous essayer à la peinture murale avec la création d’une énorme fresque collaborative. Toutes les heures, de 13h30 à 16h30, des spectacles se succèderont dans le centre du village. Le cortège des géants de Grez accompagnés d'une fanfare et des artistes de rue déambuleront pour partager avec vous des moments étonnants. L’ensemble de ces animations étant entièrement gratuite.


    Le spectacle du combat de saint Georges contre le dragon sera le point d’orgue de cette journée du dimanche. Le cortège des nobles démarrera de la maison communale à 16h30 pour rejoindre la place du combat. Une fois de plus, sous le regard bienveillant de Werner de Grez, le valeureux chevalier sera confronté au monstre légendaire et devra le vaincre pour que l’année soit bonne à Grez-Doiceau. Jusqu’à 20h, l’ambiance ‘jazzy’ et amicale du bar à bulles permettra de terminer ce WE en douceur.


    Renseignez-vous

    • par téléphone au : +32 (0) 496 57 13 30
    • sur Internet : http://www.otl-grez-doiceau.be
    • par e-mail : secretariat@mtab.be

    PLUSInformations touristiques sur la commune GREZ-DOICEAU

    Localisation

    Localisation

    Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

    A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles