Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Exposition : Fleurs

Floralia Brussels - Exposition Internationale de Fleurs

Floralia Brussels - Exposition Internationale de Fleurs
© Floralies Groot Bijgaarden
  • Date(s)
    • du vendredi 3 avril 2015 au dimanche 3 mai 2015
      • Tous les jours : 10:00-18:00
  • Adresse :
    Parc du château de Grand-Bigard
    Van Beverenstraat 5
    1702 GROOT-BIJGAARDEN (DILBEEK)Belgium

  • CARTES: Google Maps

Grande exposition florale sur 14 hectares. Découvrez quasi toutes les variétés de fleurs de printemps à bulbes. À Grand-Bigard, du 3 avril au 3 mai 2015. 


Les nombreux amoureux de la nature auront l'occasion de découvrir durant ces 4 semaines 400 variétés de tulipes parmi lesquelles de nouvelles créations.

Floralia

Vous aurez la possibilité de découvrir les multiples variétés de tulipes, celles-ci sont divisées en hâtives, moyennes ou tardives mais également en classiques triomphes, botaniques (kaufmanniana, greigii et fosteriana), fleurs-de-lis, crispa, viridiflora, perroquets, double et multi-flora. 

Le narcisse et la jonquille ordinaires sont aussi au rendez-vous et côtoient des variétés beaucoup plus rares telles que le narcisse papillon et les nombreuses variétés botaniques.


Sous les arbres centenaires, un magnifique tapis de fleurs sauvages composés de muscaris bleus et jaunes, de tulipes miniatures ... mais aussi des azalées et des rhododendrons est exposé. A partir du pont, à l'entrée, vous pourrez apercevoir sur la berge opposée, un grand coeur réalisé avec différentes espèces de tulipes


Le labyrinthe, aux couleurs de l'arc-en-ciel, est toujours à parcourir et à côté du verger, un jardin est consacré aux rhododendrons et aux azalées

Dans la serre de 1000 m2, vous découvrirez une prestigieuse exposition d'arrangement floraux et de plantes décoratives. Chaque semaine de nouvelles espèces de fleurs seront mises à l'honneur. 

Le thème changera tous les vendredis, les bouquets seront renouvelés par le fameux décorateur floral Hans Danko, qui réalisera avec son équipe 150 compositions avec pas moins de 10 000 fleurs coupées.


La chapelle vous réservera une surprise fleurie d’orchidées.

En pratique

Avec l'abonnement "Passe-partout"vous aurez l'occasion de le voir autant de fois que vous le souhaitez. 

Tulipes, orchidées et autres fleurs ou bulbes seront en vente à la sortie du parc

Floralia Brussels est une exposition essentiellement vivante, venez la vivre avec nous !


Renseignez-vous


PLUSInformations touristiques sur la commune DILBEEK

Localisation

Localisation

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles