Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Manifestation : Découverte

Weekend Renaissance au château !

Weekend Renaissance au château !
© Domaine du Château de Jehay

Ouvrez les portes du temps ! Une immersion dans la vie quotidienne à l'époque où le château (puis le domaine) voyaient le jour...à Jehay en juin 2015

Le magnifique château "Renaissance", classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie et propriété de la Province de Liège, accueillera, pour la 3ème fois un étourdissant panel d'artistes et d'artisans, pour un we inoubliable !

Au total plus de 150 personnes, de près de dix nationalités différentes, habilleront le site d'un riche manteau d'histoire.

Costumés à la manière des 16e et 17e siècles, ils feront vibrer les visiteurs au rythme des gigues endiablées, des farces des conteurs, des défilés militaires et des canonnades d'âpres batailles…

Admirez l'habileté sans faille des jongleurs !


De même que celle de brillants artisans, qui permettront aussi à nos voyageurs du temps de s'initier à ces techniques exigeantes.

Les campements seront également le théâtre de prestations aussi didactiques que divertissantes de calligraphie, d'initiation à la gravure, de démonstrations de cuisine et … de chirurgie militaire !

Enfin, pas de fête sans ripaille et possibilités de se rafraîchir le gosier !... Les artisans d'art et de bouche n'attendent que vous !

Au programme :

Campements et défilés militaires d'époque, ainsi que reconstitutions de batailles avec les " Milites viennenses " (Grand-duché de Luxembourg), les Mousquetaires du Roi (France), le Tricorne (Belgique) et la compagnie des " Loups des bois " (Belgique, France et Allemagne).


Ces groupements proposent en plus des démonstrations et initiations au maniement de certaines armes d'époque (arquebuses, mousquets, piques…).

En plus, Fauconnerie, Conteurs, Animations de rue, Animations musicales, Danse de la Renaissance, Jeux pour enfants, Marché artisanal et Restauration sur le site.

Adultes : 6€
Enfants (6-18 ans) : 3€


Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 85 82 44 00
  • sur Internet : http://www.chateaujehay.be

PLUSInformations touristiques sur la commune AMAY

Informations sur le(s) lieu(x)

Localisation

Localisation

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles