Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Foire Et Salon : Gastronomie

Les Épicuriales - Le plus grand restaurant à ciel ouvert de Liège !

Les Épicuriales - Le plus grand restaurant à ciel ouvert de Liège !
© Epicuriales 2014

Restaurateurs et traiteurs réputés partageront avec vous les saveurs de la gastronomie de nos grandes maisons. À Liège, du 21 au 25 mai 2015.


De nombreuses personnalités de la gastronomie et de l’art de la cuisine participeront cette année aux Epicuriales de Liège, dont le concept, rappelons-le, est de mettre à l’honneur la gastronomie sous toutes ses couleurs et les personnalités qui la mettent en œuvre dans leur restaurant ou dans leur activité de traiteur. 

Seize tentes animeront l’Espace Tivoli au cœur de Liège, au sein desquelles les visiteurs pourront déguster les meilleures spécialités des nombreux chefs présents : la gastronomie en direct dans l’assiette des Liégeois et des visiteurs étrangers !

Le Japon : invité d’honneur 

A l’honneur cette année aux Epicuriales, le Japon et sa gastronomie de grande réputation. Au cœur du Pavillon japonais, le Chef Cheiki Nakahara cuisinera avec maestria sous les yeux des convives les meilleures spécialités de la cuisine japonaise, caractérisée par une explosion des saveurs et des arômes, la grande qualité et la fraîcheur des produits…


3 mousquetaires belges de «Top Chefs» 

Les Epicuriales accueilleront également les trois mousquetaires belges de l’émission « Top Chefs » : Martin Volkaerts (le samedi midi), Jean-Philippe Watteyne (le dimanche soir) et Julien Lapraille (le lundi).

Une affiche particulièrement relevée

Le visiteur pourra faire son choix parmi 14 petits paradis gastronomiques, en ayant la possibilité de prendre une entrée dans une première tente, un plat dans une deuxième et le dessert dans une troisième.


En pratique

Le fonctionnement des Epicuriales est original et amusant : L'entrée est gratuite

À l'intérieur, tout se paie en "épis", la monnaie frappée pour l'occasion. Chaque épi vaut 2€. Les prix varient dans une 'fourchette' calculée pour rester abordable. Cela permet à tout à chacun de tester plusieurs plats… 

Les Epicuriales développent une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale à ne surtout pas manquer !


Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 4 221 92 21
  • sur Internet : http://www.epicuriales.be

PLUSInformations touristiques sur la commune LIEGE
Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles