Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
famillesManifestation : Bande Dessinée

Fête de la Bande Dessinée à Bruxelles

Fête de la Bande Dessinée à Bruxelles
© Visit Brussels
  • Date(s)
    • du vendredi 4 septembre 2015 au dimanche 6 septembre 2015
    • Adresse :
      Partout à Bruxelles: contactez l'organisateur pour plus d'informations.

    La Fête de la BD, c'est un show sons et lumières, la Balloon's Day Parade en ville et un Festival BD Place des Palais. À Bruxelles, du 4 au 6 septembre 2015.


    La Fête de la BD célèbre la bande dessinée sous toutes ses formes à Bruxelles. Petits et grands, amateurs ou spécialistes, chacun y trouve son compte parmi la multitude d’activités qui sont proposées.

    Nocturne BD

    Vendredi et samedi soir, le Parc de Bruxelles s’habillera de milles couleurs pour fêter la bande dessinée ! Live painting, concert dessiné et cinéma en plein air sont au programme. Au détour des allées et au centre des fontaines, plusieurs animations son et lumière émerveilleront petits et grands. 


    Rallye journal Tintin

    Plus de 80 voitures et motos représentées dans les planches du journal Tintin entre 1946 et 1988 prendront vie à la Fête de la BD le dimanche 6 septembre. 

    Après un parcours d’une centaine de kilomètres et une halte au Musée Hergé, les créations sorties tout droit du journal Tintin arriveront à partir de 14 heures à Bruxelles pour être évaluée à leur arrivée Place des Palais par un jury exceptionnel. Les voitures pourront ensuite être admirées sur la Place des Palais pour le reste de la journée du dimanche.

    Balloon’s Day Parade

    A l’occasion de la Fête de la BD, la "Balloon’s Day Parade" défilera pour la 7e année consécutive à travers les grands axes bruxellois. Composée de célèbres personnages de bande dessinée belge, la "Balloon’s Day Parade" aura le plaisir de faire découvrir aux petits et grands ses ballons gargantuesques !


    Cette année, la "Balloon’s Day Parade" se déroulera le dimanche 6 septembre. L’impressionnant spectacle du gonflage des ballons commencera dès le matin sur la place des Palais. Puis durant une heure et demie, une véritable parade de ballons géants prenant la forme de personnages de BD, traversera la capitale de haut en bas pour la mettre sens dessus dessous.

    Les extras

    La Fête de la BD regorge d’activités uniques organisées lors de ce weekend exceptionnel, qui vous feront découvrir la bande dessinée dans tous ses états : des visites guidées gratuites, une programmation spéciale à la Cinematek, des Match de la Ligue d’Impro à thème BD, un petit train qui emmènera les amoureux du 9e Art dans tous les lieux incontournables de notre ville… 


    Bref, ça va buller à Bruxelles ! Ne manquez pas cette nouvelle édition pleine de promesses !


    Renseignez-vous


    Informations sur le(s) lieu(x)


    Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

    A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles