Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Manifestation : Gay & Lesbien

Le Pride Festival à Bruxelles

Le Pride Festival à Bruxelles
© Pride Festival 2014

21ème anniversaire de la Pride, un festival engagé et empli de diversités qui prend fin en apothéose avec la Gay Pride. À Bruxelles, en mai 2016.

 
Ces trois derniers jours constitueront assurément le point d’orgue du festival, et clôtureront l’évènement en beauté à Bruxelles.

Trois jours, trois thématiques

Gender@Pride: variations sur les normes de genres

Gender@Pride mettra l’accent sur les différentes approches des (identités des) Genres. Les réactions négatives, voire agressives, persistent envers les personnes qui ne collent pas entièrement au « modèle » de base. Ce sont ces préjugés et incompréhensions que l’évènement veut mettre en lumière. Via des ateliers, lectures, et même des relookings, des groupes de femmes, de travestis et de transgenres, de queers et de personnes intersexuées auront l’occasion de mettre en avant leur propre regard sur les questions des Genres, et de faire découvrir ce monde au grand public.


Pride@TheCity : Bruxelles aux couleurs de l’arc-en-ciel

La Pride se déroule depuis 20 ans à Bruxelles. Mais cette année, le concept va plus loin : c’est Bruxelles qui devient la Pride ! En effet, un nombre important de partenaires dans la Ville (Beursschouwburg, Kunstenfestivaldesarts, la Monnaie, les magasins, l’AB, le Muntpunt…) ouvriront leurs portes et organiseront des activités en prévision de la Parade@Pride, tandis que des pop-up stores de la communauté Lesbigaytrans fleuriront dans la ville. Enfin, pour souffler les 20 bougies de la Pride.be, rien de tel que la StreetParty Rue Orts pour conclure la journée en beauté. Et comme les partenaires de l’évènement ont aussi un anniversaire important à célébrer, gâteaux et cadeaux seront de la partie pour fêter conjointement le 20e anniversaire du KunstenfestivaldesArts et le 50e anniversaire du Beursschouwburg !

Parade@Pride: la conclusion festive

L’incontournable manifestation de la Pride.be qui déambulera dans le centre-ville est sans conteste le clou du festival. Ensemble, les associations, les partis, les sympathisants et commerçants exprimeront leur soutien au message de la Pride.be, tandis que le festif PrideVillage investira les lieux autour de la Bourse.


L’évènement se clôture par La Pride4Every1



Renseignez-vous



Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles