Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Manifestation : Culture

Museum night Fever - Bruxelles

Museum night Fever - Bruxelles
©
  • Date(s)
    • samedi 7 mars 2015
      • Horaires habituels : 19:00-23:59
      • Horaires habituels : 00:00-01:00
  • Adresse :
    Partout à Bruxelles: contactez l'organisateur pour plus d'informations.

Découvrez les musées comme vous ne les avez jamais vus: contemporains et décalés! Une foule d'activités dans les musées de Bruxelles, le 7 mars 2015. 


Des jeux interactifs, Happening, concert, danse….et pour ceux qui auraient encore de l'énergie lorsque les musées auront fermé leurs portes, la nuit se poursuivra dans l'une des afterparties !

Au menu 2015

Dans les voûtes souterraines du Coudenberg, vous vous retrouverez dans un bal médiéval étrange, où de la musique baroque live est couplée à de la danse moderne. Au Musée du Cinquantenaire, le street art actuel est présenté comme une variante contemporaine des anciens pétroglyphes de Lascaux. Le Musée de l’Armée part à la recherche des similitudes entre la guerre contemporaine et l’art, avec de la musique post-rock, VJ-sets et une performance de danse entre les armures et les armes à feu.


À Autoworld, les jongleurs et acrobates aériens feront un show spectaculaire entre les oldtimers. 


À BOZAR c’est le thème “identité”, en position centrale dans les expos Faces Then/Faces Now, qui sera exploré avec l’aide de photo shoots et de workshops interactifs autour du portrait. Le Parlamentarium présente la diversité de la culture européenne avec une performance qui combine danse, musique et peinture, ainsi qu’un atelier de mode. 

Au Choco-Story, une salle du musée subit un relooking avec du graffiti de chocolat, WIELS se dédie totalement à l’Afrique et la femme, le Musée Juif rend hommage au légendaire humour juif, etc… 

Trop de sensations ? Alors les peintures méditatives de Gao Xingjian assurent une merveilleuse sphère zen au Musée d’Ixelles : vous pouvez participer à une séance de Qi Gong, vous laisser masser ou siroter un thé chinois. A l’extérieur des musées, il y aura aussi beaucoup de choses à voir et à vivre. Les visiteurs peuvent s’attendre à des interventions artistiques dans le quartier des musées et toutes sortes de performances dans les navettes.


Des navettes de la STIB rouleront de 19h à 1h entre les différents musées. L’utilisation des bus est incluse dans le prix du ticket. 


Le pass Museum Night Fever donne aussi accès gratuit aux bus Noctis. Museum Night Fever se clôturera en beauté avec une afterparty, en collaboration avec MacSwell asbl., la fête se déroulera à la Salle de la Madeleine, l’ancien casino de Bruxelles. Les DJ-sets et concerts live seront accompagnés de performances artistiques de talents émergents.  
Chaque année, les participants sont nombreux
Musée BELvue, Palais des Beaux-Arts (Bozar), Musée du Cinquantenaire, Centre belge de la Bande dessinée, Musée du Costume et de la Dentelle de la Ville de Bruxelles, Coudenberg - Ancien Palais de Bruxelles, La Fonderie, Maison du Roi - Musée de la Ville de Bruxelles, Théâtre royal de la Monnaie, Musée des Instruments de Musique, Porte de Hal, Musées ULB,... Pour ne citer qu'eux ! 



Réservez

  • par téléphone au : +32 (0) 900 00 600

Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 2 512 77 80
  • sur Internet : http://www.museumnightfever.be
  • par e-mail : info@brusselsmuseums.be

Informations sur le(s) lieu(x)


Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles