Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Manifestation : Culture

Semaine de la Langue Française en fête

Semaine de la Langue Française en fête
©
  • Date(s)
    • du samedi 14 mars 2015 au dimanche 22 mars 2015
    • Adresse :
      Partout à Bruxelles: contactez l'organisateur pour plus d'informations.

    Redécouvrez la langue française, ses subtilités et sa beauté. Des manifestations variées vous invitent à jouer avec elle. Partout à Bruxelles, du 14 au 22/03/15. 


    Créateurs, associations, bibliothèques, centres culturels, écoles, édiles, jongleurs de mots... Tous s'associent et vous proposent :
    • Concerts et théâtre,
    • Exposition, jeux et concours,
    • Conférences et activités diverses(émissions radio...) ,
    • Bref, une foule d'activités autour de la langue française !

    Thème 2015

    Le thème 2015 est " un partenariat entre les langues". Sous le slogan "Dis-moi dix mots que tu accueilles", les 10 mots mis à l'honneur sont des emprunts aux langues étrangères : amalgame, bravo, cibler, grigri, inuit, kermesse, kitsch, sérendipité, wiki et zénitude.


    Ces 10 mots ont été puisés dans un vivier de mots étrangers empruntés au français pour exprimer son rayonnement et le service que notre langue rend aux locuteurs. Et des jeux linguistiques auront pour vocation de vous emballer sur la toile ! Jouez, votez : il y aura des livres à gagner ! 


    Dans les «villes des mots» tout particulièrement, les mots et les jeux de mots pourront s’exposer sur des décors aériens et des suspensions insolites.… à Braine-l’Alleud, Bruxelles-ville, Habay, Huy, La Louvière, Liège, Molenbeek, Mouscron, Namur, Soignies, Watermael-Boitsfort , mais aussi à Charleroi.


    Toutes les infos et programme sur le site ci-dessous. L'évènement se déroule aussi en Wallonie !


    Renseignez-vous



    Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

    A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles