Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Manifestation : Société

14ème édition de la Nuit des Femmes à Bruxelles

14ème édition de la Nuit des Femmes à Bruxelles
© Jonathan Mangelinckx
  • Date(s)
    • samedi 7 mars 2015
      • Samedi : 16:00-23:30
  • Adresse :
    Centre Culturel de Schaerbeek
    Rue de Locht 91/93
    1030 Bruxelles (SCHAERBEEK)

  • CARTES: Google Maps

Ce festival célèbre les femmes au travers de diverses disciplines artistiques, colloques et spectacles. Centre Culturel de Schaerbeek le 7 mars 2015. 


La Nuit des Femmes est un véritable évènement socioculturel et met à l'honneur la féminité sous toutes ses formes.

Programme de la journée

14h00 : Exposition des œuvres de Cloé Marthe du 7/03 au 3/04 Cloé Marthe expose des toiles, dessins et textes qui sont proches des femmes et qui les mettent à l’honneur. Attirée par l’art de la rue et les dimensions collectives, Cloé Marthe aime aussi l’intimité des alcôves où s’éclaire un dessin au crayon gris. L’usage des fusains la relie au Pays Noir, la gouache à l’odeur de la nature dans la Forêt de Soignes et l’encre à la calligraphie des pays lointains.


15h30 : Ciné-débat avec Amnesty International : « Wadjda » de Haifaa Al-Mansour Wadjda habite dans une banlieue de Riyadh. Un jour, elle aperçoit un beau vélo vert à vendre. Elle le veut à tout prix. Mais la mère de Wadjda lui interdit, redoutant les répercussions d’une société qui conçoit les vélos comme une menace pour la vertu d’une fille. Wadjda décide alors de trouver l’argent par ses propres moyens, déterminée à se battre pour défendre ses rêves. 20h00 : Théâtre : « Sucre, venin et fleur d’oranger » La pièce parle d’une histoire de famille de huit femmes sur quatre générations. Ima Khadija, la matriarche tente de garder le pouvoir sur ses filles. Mais chaque jour qui passe affaiblit la vieille dame et c’est un peu de son influence qui s’effrite. Dans cette grande maison, où chacune se trace une voie singulière, Ima Khadija n’ignore pas les allusions de certaines au placement en maison de retraite. Un home? Lorsque le mot est lâché, c’est une bombe qui explose dans la maisonnette.



Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 2 245 27 25
  • sur Internet : http://www.culture1030.be
  • par e-mail : info@culture1030.be

Localisation

Localisation

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles