Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Exposition : Art Contemporain

Biennale ARTour

Biennale ARTour
© Biennale ARTour 2013

La biennale ARTour investit les domaines remarquables, au sens patrimonial, de la Wallonie. A découvrir en juin 2016.     


La biennale ARTour - art contemporain et patrimoine, se déroule, un été sur deux, à La Louvière et dans la région du Centre.  
Musées, sites, édifices remarquables ou espaces publics accueillent un ensemble d’expositions et d’installations qui offre par ailleurs au public la possibilité de découvrir la diversité des paysages, des monuments, de l’architecture de la région.  

Thème 2016 

Plus d'informations sur le thème 2016 prochainement.


Différentes interprétations du thème générique sont proposées à travers installations, expositions, créations.   


Si dans le cadre de l'ancien site minier de Bois-du-Luc, Isaac Cordal met plus particulièrement en évidence la dictature du marché du travail et les modes d'aliénation qui en découlent, différentes interventions posent autrement un regard critique ou cynique sur le monde du travail aujourd'hui.   

Le sujet est traité avec les outils auxquels l'obsolescence détournée donne un nouveau statut. Plus directement, le rapport entre l'art et le travail est illustré par la mise en valeur du savoir-faire à l'œuvre, celui de l'artisan-artiste, plus particulièrement dans le travail de la pierre, autre matériau emblématique de la région. 



Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 64 21 51 21
  • sur Internet : http://www.artour.be


Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles