Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Folklore Et Tradition : Histoire

Bicentenaire de la Bataille de Waterloo - Grande reconstitution historique

Bicentenaire de la Bataille de Waterloo - Grande reconstitution historique
©
  • Date(s)
    • du jeudi 18 juin 2015 au dimanche 21 juin 2015 (sauf le: lundi, mardi)
    • Adresse :
      Butte du Lion
      Route du Lion
      1410 WATERLOOBelgium

    • CARTES: Google Maps
    Bicentenaire de la Bataille de Waterloo - Grande reconstitution historique
    © Phil Thomason 3
    Bicentenaire de la Bataille de Waterloo - Grande reconstitution historique
    © Chantal Cra¦êvecoeur 2
    Bicentenaire de la Bataille de Waterloo - Grande reconstitution historique
    © Chantal Cra¦êvecoeur 3

    Des milliers de participants se retrouveront sur le champ de bataille pour une reconstitution historique hors du commun. A Waterloo du 18 au 21/06/2015.

    Une reconstitution à la hauteur de l’événement

    Revivez la Bataille comme si vous y étiez et découvrez le contexte historique et le quotidien de tous ses acteurs, célèbres ou anonymes, avec en point d’orgue deux grands spectacles de reconstitution les 19 et 20 juin. Ces deux spectacles mémorables bénéficieront de la présence de plus de 6000 reconstituants venant du monde entier, 300 cavaliers et une centaine de canons sur un terrain d’une trentaine d’hectare. Un lieu chargé d’histoire pouvant accueillir jusqu’à 60.000 spectateurs par soir.

    Demandez le programme


    Du jeudi 18 au samedi 20 juin : visite des bivouacs. Replongez vous en 1815 dans la vie quotidienne des régiments ; exercices de tir, entretien des armes, préparation des repas, relèves de la garde, soins aux blessés, instruction des jeunes recrues, … Tandis que les états-majors s’activent dans l’élaboration de la tactique décisive… 


    Jeudi 18 juin à partir de 22 heures : spectacle son et lumière qui illuminera le champ de bataille de 1000 feux en mémoire des nombreux soldats y ayant combattu 

    Vendredi 19 juin et samedi 20 juin à partir de 20 hrs : grands spectacles de reconstitution. Deux événements grandioses relatant deux phases différentes de la Bataille. Les spectacles seront chaque soir différents mais toujours époustouflants et riches en émotions fortes.


    • Vendredi 19 juin : L’Attaque Française L’armée française charge l’arme au bras vers la crête britannique aux cris de Vive l’Empereur. Les Hollando-Belges engagent le combat avec les Français dans une incroyable mêlée. Les Anglais fusillent la Garde Impériale. La bataille fait rage sur la crête du Mont- Saint-Jean. L’issue est incertaine …  
    • Samedi 20 juin : La Riposte Alliée La bataille se concentre autour de la Ferme d’Hougoumont fortifiée par les Britanniques. L’artillerie est lourde et les combats tournent au carnage. Echouant dans une ultime attaque la Garde « meurt mais ne se rend pas ». Napoléon s’enfuit à Paris tandis que Wellington et Blücher se rejoignent et fêtent la victoire à la Ferme de la Belle Alliance. 

    Retrouvez toute l’information et réservez les meilleures places : www.waterloo2015.org 

    Dimanche 21 juin : animations diverses à Waterloo et à Braine-L’Alleud. 

    Profitez de votre participation à cet événement d’ampleur internationale pour visiter les musées de Waterloo et de la région. 



    Renseignez-vous


    PLUSInformations touristiques sur la commune WATERLOO

    Localisation

    Localisation

    Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

    A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles