Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Exposition : Artisanat

Brawal'Art à Braine-le-Château

Brawal'Art à Braine-le-Château
© Philippe Hulet.

11ème édition de "Brawal'Art" présentée par L'Office des Métiers d'Art de la Province du BW, à Braine-le-Château, en juillet 2014 !

Cette exposition prestigieuse rassemblera une palette représentative des disciplines de l'artisanat d'art et de création.

Plus que tout autre secteur, l'artisanat d'art est synonyme de tradition mais c'est aussi une question de passion, de précision et de patience, qu'elle que soit la discipline. A tout cela vient encore s'ajouter la transmission d'un savoir et d'un savoir-faire.

Derrière chacune des disciplines des métiers d'art, des hommes et des femmes pérennisent les techniques traditionnelles et vont bien au-delà en s'adaptant aux matières et aux outils contemporains.

Ils sont parfaitement en phase avec le monde qui les entoure.


L'Office compte actuellement plus de septante membres, s'exprimant dans les diverses disciplines de l'artisanat d'art et ayant fait l'objet d'une rigoureuse sélection permettant de maintenir un haut niveau de qualité, seul garant de l'image de marque de l'artisanat brabançon.

L'Office des Métiers d'art, à l'invitation du Royal Syndicat d'Initiative de Braine-le-Château, y organisera BRAWAL'ART à la Maison du Bailly.

C'est ainsi que le visiteur pourra appréhender la création d'une trentaine d'artisans et notamment les diverses techniques de la céramique, de la peinture sur faïence et en trompe-l'œil, de l'orfèvrerie et de la joaillerie, du travail du fer, du textile, du verre, du bois, du papier et de la mosaïque.


Une exposition dédiée au plaisir… Celui des yeux, mais aussi du partage de passion et de coups de cœurs !


Renseignez-vous


Informations touristiques sur la commune BRAINE-LE-CHATEAU

Localisation

Localisation

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles