Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Spectacle Son Et Lumière

Le Brussels Light Festival - Festival de lumières le long du canal !

Le Brussels Light Festival - Festival de lumières le long du canal !
Région de Bruxelles-Capitale/Bruxelles Mobilité, Ministère bruxelloise des Travaux Publics et des Transports et Port de Bruxelles.

Découvrez un spectacle de lumière entièrement gratuit: Installations de lumière, performances et barbecue d'hiver. À Bruxelles en octobre 2014 !

Pour cette première édition, le Brussels Light Festival aura lieu le long du canal, entre le square Sainctelette et la place des Armateurs.

C'est un moment magique qui vous attend et le lieu ne n'est pas moins : le Canal de Bruxelles.

Au début du parcours se dressera une reconstitution de 20 mètres de haut de la Tour de Pise, recouverte de milliers de lampes LED colorées.

Au fil de la balade, les jeux de lumières et performances se succèderont pour finir par un spectacle pyrotechnique, 2 fois par soir et en collaboration avec un maître artificier.

Le parcours est entièrement gratuit.


De plus, l'endroit ne manque pas d'attraits touristiques !

L'avenue du Port est très large et solidement pavée. C'est le modèle même de l'avenue portuaire, faite pour faciliter les manœuvres d'un charroi lourd, encombrant et nombreux.

C'est LA dernière artère industrielle de cette importance qui subsiste à Bruxelles et qui ait conservé l'essentiel de ses caractéristiques. D'un point de vue architectural, le lieu vaut déjà à lui seul le détour !

Un embarcadère, avec des bateaux-mouches, propose "des mini-croisières" et l'été, en face (Quai des Péniches), s'installe"Bruxelles-les-Bains :


Des milliers de m² de sable, de "plage", de stands et attractions qui connaissent un grand succès populaire !

Le canal se prête donc parfaitement à l'exercice, tant par ses qualités architecturales, ce que le spectacle ne manquera pas de souligner, que par l'effervescence des lieux.

Le Brussels light Festival est organisé par la Région de Bruxelles-Capitale/Bruxelles Mobilité, avec le soutien de la Ministre bruxelloise des Travaux Publics et des Transports et du Port de Bruxelles.


Renseignez-vous



Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles