Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Manifestation : Environnement

Tempo Color - Développons durablement !

Tempo Color - Développons durablement !
© Tempo Color

TEMPO COLOR, c'est un festival, une marche, des animations, concerts et divers projets tous liés au développement durable. À Liège, en septembre 2014.

Chaque année, une thématique alimente les conférences, le choix des exposants et des animations, la scénographie, le contenu artistique et les projets scolaires.

Pour cette 13e édition, une thématique : le droit à l’alimentation, et le poids social, moral et écologique de nos assiettes.

Diverses associations s’investissent le samedi 21/09 dans les « Points Colères pour la terre », pour y proposer des actions d’interpellations sur des places de la Ville de Liège.

Le dimanche 22/09, le brunch « Invendu mais pas perdu » propose également un débat convivial autour des invendus alimentaires et de leur redistribution.


Autre nouveauté 2013 : le marché du « court-circuit », dédié à l’origine uniquement à l’alimentation, accueille dorénavant un focus sur le réemploi.

Ce petit marché permet de découvrir toujours plus d’alternatives en termes de consommation et de production plus solidaires, équitables, respectueuses des hommes et de la terre.

Enfin, en plus de ce weekend phare de sensibilisation et d’action, le TempoColor propose durant toute l’année, autour d’une thématique globale, des projets citoyens pour les publics scolaires afin que tous puissent réfléchir et s’engager collectivement ou individuellement pour d’autres possibles.

Plus d'information et programme sur le site.


N'hésitez pas à rejoindre la communauté Tempo Color sur Facebook !


Réservez

  • par fax : +32 (0) 4 388 26 21

Renseignez-vous


Informations touristiques sur la commune LIEGE

Localisation

Localisation

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles